WSBK

WSBK, le team @PataHonda termine les essais hivernaux


 

Le team Pata Honda termine les essais hivernaux

L’équipe Pata Honda World Superbike a terminé ses préparatifs pour la saison 2015 du championnat World Superbike par un test officiel de deux jours à Phillip Island avant la manche d’ouverture ce week-end sur le circuit australien.

Pour le champion en titre, Sylvain Guintoli, c’était son retour sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP depuis sa grosse chute aux tests à Jerez en Espagne il y a trois semaines. Le pilote français avait subi un choc au dos, au cou et à la cheville.

Guintoli a travaillé surtout sur l’électronique et les réglages du châssis spendant ces deux jours dans le but de rattraper le temps perdu à cause des intempéries sur les deux autres essais hivernaux européens le mois dernier. 


Son coéquipier, Michael van der Mark, a continué à s’acclimater à sa machine. Un plus grande CBR après avoir remporté le titre en mondial Supersport la saison dernière sur la CBR600RR Honda.

Le Néerlandais a continué de travailler sur les réglages du châssis et sur l’électronique de base et a hâte de participer à la première manche du Championnat World Superbike sur le tracé de 4,445 km de Phillip Island ce week-end (20-22 Février).

 

Sylvain Guintoli, meilleur temps 1m32.220s

« Nous avons travaillé dur et je me sens tout à fait optimiste ce soir. C’était important de revenir sur la moto ici parce que, de toute évidence lors du dernier test, je n’ai pas eu assez de temps en piste, donc presque pas de tests d’hiver. J’ai manqué quelques bonnes conditions à Jerez et j’ai dû retrouver de la confiance après ma grosse chute. J’ai eu un peu mal aujourd’hui, et c’était mieux à la fin de la deuxième journée! »

 

Michael van der Mark, meilleur temps 1m31.854s

« Je suis vraiment content parce que j’adore rouler beaucoup pendant les tests! Je pense que c’est pareil pour tout le monde, mais nous avions besoin de ce test et je me sentais bien aujourd’hui. Pour moi, nous avions décidé de faire beaucoup de tours, et j’ai amélioré tour après tour. C’est assez difficile, tout le monde est vraiment rapide et j’ai encore à apprendre. Nous avons eu deux jours assez bons niveau météo et j’ai essayé beaucoup de choses, nous avons vu que ce qui fonctionnait et ce qui n’allait pas, donc je suis impatient de commencer le week-end de course. »

 

Comment here