MOTO GP

#MOTOGP – EXTRAORDINAIRE POLE POSITION POUR JOHANN ZARCO #5 À SILVERSTONE PULVÉRISANT LE RECORD DU TOUR.

zarco

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

LE PILOTE FRANÇAIS JOHANN ZARCO #5 A PULVÉRISÉ LE RECORD DU TOUR SUR LE CIRCUIT SILVERSTONE DU GRAND-PRIX MOTO-GP EN ANGLETERRE. C’EST DONC AU ROYAUME-UNI QUE LE PILOTE FRANÇAIS A RÉALISÉ SA 8ÈME POLE POSITION.

Après une pause estivale, Johann ZARCO a sûrement pris du repos  mais a bien renforcé son entrainement physique et technique avec son « nouveau » mentor Jean-Michel Bayle. Bien évidemment, Romain Guillot reste à ses côtés comme préparateur physique. Jean-Michel Bayle rentre à nouveau dans l’entourage très serré de Johann Zarco qui besoin des bons conseils de l’ancien champion de moto-Cross et ex-pilote de vitesse. Il lui sera aussi d’une grande aide en bord de piste afin de lui donner le moindre détail sur l’amélioration de la trajectoire ou point de freinage.

Lors de ce week-end de reprise, Johann Zarco #5 s’est montré très présent en se maintenant dans le Top 4 au plus.

FP1 = P1 – 1’59″893

FP2 = P4 – 1’59″134

FP3 = P4 – 1’58″344

FP4 = P1 – 1’59″005

Lors de la Q2, ce sont les 12 meilleurs pilotes qui s’élancent afin d’être le mieux placé sur la grille de départ de la course du dimanche qui débutera à 14H (heure française). Lors de la FP4, Aleix ESPARGARO #41 (Aprila Racing) a lourdement chuté suite à un high-side. Après un passage à la clinique mobile, le médecin le déclare tout de même apte remonter sur la moto. C’est en boitant qu’il chevauche son Aprila et parvient même à établi le meilleur temps provisoire de la séance qualificative. Il reste encore 10 minutes et les chronos tombent car la température de piste semble optimale.

Dans les 5 dernières minutes, chaque pilote chausse les pneumatiques neufs. Comme d’habitude, ce sont dans les dernières secondes que le suspense est à son comble et que chaque pilote donne le meilleur de lui même.

Etant fort lors des essais Libres, Johann ZARCO #5 réalise un tour parfait en réalisant la pôle position en 1’57″767 et s’adjuge le record de piste détenu précédemment par Marc MARQUEZ en 2019 (1’58″168).

A l’issue du bébriefing avec son chef mécanicien, Johann ZARCO déclare : « C’est bien, pouvoir être à l’aise et rapide sur ce circuit mythique c’est une fierté. Je me sentais assez bien et on savait que le premier tour serait important ».

Afin de réaliser un week-end parfait, nous lui souhaitons de garder une bonne vitesse en course qui lui permettrait d’obtenir sa 1ère victoire dans la catégorie reine!!!

 

 

 

Comment here