FSBK

Podiums en Supersport et European Bikes pour le Team CMS – R2T !


 

Podiums en Supersport et European Bikes pour

le Team CMS – R2T !

 

 

La Nièvre accueillait la cinquième épreuve du Championnat de France Superbike sur le célèbre circuit de Nevers Magny Cours, une épreuve qui annonce une trêve estivale pour les acteurs de ce championnat de plus de deux mois.

En Supersport, David Perret réalise de belles performances avec une deuxième place en qualification et un podium en course malgré un chat noir qui le poursuit depuis Le Vigeant.

Rémi Salles a vécu lui aussi un week-end compliqué : trois chutes et des soucis mécaniques ne l’ont pas empêché de réaliser une superbe remontée lors de la première course et d’empocher les points de la quatorzième place.

En Superbike, Maxime Cudeville n’a pas atteint ses objectifs malgré sa persévérance.
En European Bike, Benjamin Colliaux ne cesse de progresser ; le pilote du Team CMS – R2T décroche sa première pole de la saison et termine sur le podium aux deux courses remontant de deux places au championnat.

 

 

Supersport Pirelli

 

David Perret #49 : « Bonne première séance qualificative avec une deuxième place malgré un souci avec la boite de vitesse.

Malheureusement tout s’est dégradé dès la deuxième séance chronométrée, une mauvaise référence de pneu m’a été fourni et ce problème de boite de vitesse ne s’est pas résolu. Je ne peux pas faire mieux que sixième.

A la première course, j’accroche le wagon de tête et une belle bagarre s’installe pour la deuxième place. Mais la mécanique m’a rapidement empêché de me battre à armes égales. Obligé de tirer tout droit quasiment à chaque tour, je m’accroche pour réussir à rallier l’arrivée. Je termine troisième, ce qui n’est pas si mal vu les circonstances mais la deuxième place était à ma portée et j’avais prévu de prendre ma revanche en deuxième manche.

Sur la grille de départ, une fuite d’huile au niveau de la fourche est apparue soudainement, mon équipe technique s’affère pour la réparer en vain. Le shifter tombe en panne, c’est une course ultra difficile qui s’annonce. Je me retrouve vingt-quatrième les premiers tours, déjà en train de remonter pour aller chercher le podium. Mais d’un coup je ne pouvais plus freiner et j’ai manqué de percuter un concurrent. De l’huile était sur les disques de freins, j’ai donc du gérer ce handicap qui m’a fait perdre le contact avec le podium. J’ai fait de mon mieux pour assurer des points pour le championnat et je ne sais pas comment mais j’ai réussi à rester sur mes roues et à franchir la ligne d’arrivée septième.

Je suis déçu car ces résultats ne reflètent pas notre potentiel mais malgré les embûches, on arrive à monter sur le podium et à engranger de précieux points pour le championnat. »

 

Rémi Salles #32 : « Je n’appréciais pas trop ce tracé avant mais aujourd’hui c’est pire. Les ennuis commencent dès la première séance qualificative ; trop optimiste je percute un autre concurrent et la chute est inévitable. Je finis vingt-deuxième.

Même scenario pour la deuxième séance chronométrée sauf que là je perds l’avant à un endroit rapide du circuit.

Partir loin sur la grille ne facilite pas la tâche, malgré cela je réussis à remonter au fil des tours. Un problème moteur m’a freiné dans ma lancée et je ne peux plus aller chercher le top dix. Je termine quatorzième et obligé de changer le moteur pour la deuxième course.

Dix-septième sur la grille, je gagne deux lignes au départ, mais très vite les freins me lâchent au bout de la ligne droite m’obligeant à percuter un autre pilote. Une chute de plus ce week-end qui me laisse un goût amer. »

Superbike

 

Maxime Cudeville #9 : « Encore un week-end compliqué pour moi c’est dommage car il y avait un très haut niveau et je n’ai pas pu en tirer profit.
En qualification, les chronos étaient très serrés et je n’atteins pas mon objectif personnel.

Vingt-troisième sur la grille de la première course, le début fut difficile car partant de si loin je n’étais pas avec le bon groupe. J’ai perdu beaucoup de temps dans les dépassements et je n’arrive pas à faire mieux que vingtième.

Frustré, je comptais me reprendre en deuxième manche mais pas de départ possible : mon radiateur percé, je dois me résigner à rentrer au stand.

Je suis déçu des résultats car le team a bien travaillé tout le week-end et on ne méritait pas ça, mais c’est la loi des sports mécaniques. Je vais profiter de la trêve pour essayer de faire une course dans un autre championnat pour reprendre ma progression entamée à Nogaro.

J’ai quand même pu reprendre confiance en l’avant ce week-end, ce qui est déjà un bon pas en avant, je dois désormais me concentrer sur l’arrière.»

 

European Bike

 

Benjamin Colliaux #10 : « Je suis arrivé ici très serein suite à ma course de Lédenon et nous avons encore franchi un cap ce week-end.

Troisième place lors de la première séance qualificative, nous avons trouvé de bons réglages ce qui m’a permis de décrocher la pole à la deuxième. Notre stratégie mise en place avec le Team était la bonne et je commence à bien comprendre le fonctionnement de ma machine.

Je fais le holeshot à la première course mais nous sommes ralentis par l’intervention du safety car. Lorsque la course reprend, je me fais sortir par un autre concurrent, je repars troisième mais je n’arrive pas à reprendre la tête et je termine deuxième.

Dès le tour de chauffe de la deuxième course, j’ai su que ça allait être compliqué. Un problème de dribble m’a gêné et j’ai du me battre pour ne pas perdre l’arrière, je

n’avais aucun grip. J’arrive à éviter la chute et à terminer sur la troisième marche du podium malgré cela.

Même si mon physique n’est toujours pas remis à 100%, on progresse à chaque course et cela me permet de remonter au championnat cinquième.

L’objectif de Carole est la victoire… »

 

De belles performances ce week-end pour le Team CMS –R2T qui cumule trois podiums et qui se rapproche du leader dans le classement provisoire du Championnat Supersport, avec seulement quatre point de retard pour le pilote du team, David Perret. La prochaine épreuve se déroulera sur le circuit Carole en région parisienne les 05 et 06 septembre.

 

Grâce aux résultats des pilotes du Team CMS – R2T, la cagnotte de l’association un chrono pour un don continue d’augmenter.

 

Retrouvez toute l’actualité et les photos du Team CMS – RT2 sur la page Facebook Team CMS ainsi que tous les résultats de la saison et le live des épreuves sur le site www.fsbk.fr.

 

Comment here