EWC

#EWC – LE TEAM YART #7 EN POLE POSITION AUX 24H DE SPA-FRANCORCHAMPS

Rédacteur et Photos : Patrick BERTINEAU

Après 21 ans sans course d’endurance moto, le circuit de spa-Francorchamps (Belgique) reçoit la 2ème épreuve du championnat du monde d’endurance moto 2022.

La 2ème séance de Qualifications a permis de réaliser d’excellents Chronos. A ce jeu, c’est le Team YART #7 (Yamaha – Bridegestone) qui s’empare du meilleur temps en 2’18″845 dans le dernier tour. C’est le pilote Tchèque Karel Hanika qui sera le seul extra-terrestre à descendre sous la barre des 2’19 ».

Lors de la 1ère séance Qualificative du jeudi après-midi, le Team YART #7 a réalisé le meilleur chrono. Déjà, Karel Hanika crédite d’un meilleur chrono en 2’20″253.

La 2ème séance Qualificative du vendredi matin a été qu’une démonstration du même pilote Tchèque Karel Hanika qui établit un chrono record de 2’18″845.

Au cumul des 2 séances, le Team YART #7 (Yamaha) s’inscrit en haut de la feuille des temps. C’est donc la seconde fois consécutive qu’en 2022, cette équipe autrichienne se position en tête en partant de la première place sur la grille de départ.

En 2ème position, on retrouve une autre équipe européenne à savoir le Team BMW Motorrad World Endurance #37 qui reste toujours aux avants postes avec une moto très performante mais tout de même à une demie seconde du Team YART #7.

En 3ème position, on retrouve l’équipe franco-japonnaise championne du monde en titre : Le Team SERT Yoshimura Motul #1 profitera de son expérience pour se battre pour la victoire.

En 4ème position et au dessus des 2’20 », le Team F.C.C TSR Honda #5 n’en restera pas moins observateur car une course de 24 Heures peut réserver beaucoup de surprises!! A ses côtés, la Kawasaki Webike SRC #11 profitera du très expérimenté pilote Randy De Puniet.

En catégorie Superstock, le Team Wojcik #777 a réalisé le meilleur chrono cumulé en 2’23″948.

Dans un mouchoir de poche, les 4 équipes suivantes du Superstock sont à moins de 3 dixièmes de seconde : un écart infime sur ce tracé sélectif de 7Kms!

Le Team BMRT 3D Maxxess (vainqueur de la coupe du monde 2021) est en 2ème position.

BMRT 3D Maxxess

En 3ème position, c’est le Team National Moto Honda #55 qui ne manquera pas de se positionner aux avants postes.

38 équipes seront au départ de ces 24H d’endurance motos sur le circuit de Spa-Francorchamps. Ce samedi 04 juin 2022 à 13 heures, tous les bolides s’élanceront afin de se battre et donner le meilleur d’eux-mêmes. Le public sera au rendez-vous pour participer à cette fête de la moto dont l’enjeu reste majeur.

 

 

Comment here