WSSP 600

#WSSP 600 – VICTOIRE DE LORENZO BALDASSARI COURSE 1 600 SUPERSPORT ARAGON APRES UN TRES BEAU FINAL.

Rédacteur : Patrick Bertineau

Photo : Alexis LE COQ

Auteur d’un rattrapage inextrémiste, Lorenzo BALDASSARI #7 (Yamaha Evan Bros) monte sur la plus haute marche du podium dès sa première course 600 SuperSport.

C’est Dominique AEGERTER #77 (Yamaha Tene Kate Racing) qui fait le holeshot au premier virage du circuit d’Aragon. Malheureusement, Jules CLUZEL #16 (Yamaha GMT9) chute dès le premier tour mais parvient à repartir. En 2ème et 3ème position, on retrouve respectivement Lorenzo BALDASSARI #7 (Yamaha Evan Bros) et Can ONCU #61 (Kawasaki Puccetti Racing) qui ne tarde à prendre le commandement et creuse même un léger écart sur les poursuivants.

Photo : Alexis LE COQ

Croyant bien s’échapper vers la victoire, le pilote turc sous estime ses adversaires qui le talonne et lui ravit la première place à la mi-course.  Les 2 Yamaha vont s’affronter à multiples reprises. Ces 2 pilotes ont l’expérience de la Moto-2 et se sont « chiffonnés » dans les derniers tours. 

Dans la dernière et longue ligne droite en descente du circuit d’Aragon, Lorenzo BALDASSARI #7 (Yamaha Evan Bros) était en tête mais dans le dernier virage, il a perdu le contrôle de sa moto qui est parti en dérive totale mais ne lâchant jamais prise. Il est resté longtemps le genou et coude au sol se battant comme un lion afin d’éviter la chute!!!!  Dominique AEGERTER #77 (Yamaha Tene Kate Racing) étant à l’extérieur n’a pu en profiter et a même dû éviter la chute. C’est en grand vainqueur que Lorenzo BALDASSARI #7 (Yamaha Evan Bros) franchit la ligne d’arrivée heureux ou chanceux : chacun émettra ses commentaires mais les 25 points de la victoire lui sont crédités.

Par contre, les pilotes français du GMT94 n’ont pas réussis à montrer leurs talents. Jules CLUZEL #16 (Yamaha GMT94) est parti à la faute mais a repris la piste avec la perte de tout espoir de bons résultats et n’entre pas dans les points en terminant à la 19ème position. Son co-équipier Andy VERDOIA #94 (Yamaha GMT94) marque un seul petit point. La revanche sera sans nul doute bien présente lors de la course 2!

Photo : Alexis LE COQ

P1 = Lorenzo BALDASSARI #7

P2 = Dominique AEGERTER #77 +0,239

P3 = Can ONCU #61 +1,165

 

Comment here