WSBK

#WSBK – DOMINATION D’ALVARO BAUTISTA #19 A LA COURSE 1 WSBK EMILIE ROMAGNE

Rédacteur : Patrick BERTINEAU / Photos : Alexis LE COQ

La 4ème manche du championnat du monde Superbike se déroule sur le circuit d’Emilie Romagne en Italie. Lors des essais libres, Alvaro BAUTISTA #19 dominaient les séances avec sa Ducati.

Ci-dessous, la grille de départ de la course 1 :

Course 1 WSBK : Dès le 1er virage, c’est Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Yamaha Pata With Brixx) qui vire en tête pour une course prévue pour 21 tours. Dans le 2ème tour, c’est le pilote français Christophe PONSSON (Gil motor sport – Yamaha) chute et doit abandonner en passant par la clinique mobile : verdict = clavicule fracturée!

Dans le 3ème tour, le sextuple champion du monde Jonathan REA #65 (Kawasaki officiel) prend le commandement de la course devant Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it).

Photo : Alexis LE COQ

Dans le 5ème tour, le peloton s’étire légèrement avec Jonathan REA #65 (Kawasaki officiel) et Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it) qui semble mener le bal. Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Yamaha Pata With Brixx)  est en léger retrait à +0,6 sec et est informé d’un passage sur la bande verte. A l’arrière, idem : les pilotes ne forment pas de peloton serré!! Loris BAZ #76 (Bonovo Action BMW) se maintient en 12ème position. Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it) porte une attaque sur Jonathan REA #65 (Kawasaki officiel) mais s’écarte et reste en 2ème position. Le pilote turc et champion du monde en titre Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Yamaha Pata With Brixx) ne parvient pas à garder le contact avec les 2 hommes de tête.

A 9 tours de la fin de course, Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it) reporte une attaque sur Jonathan REA #65 (Kawasaki officiel) et maintient sa position de tête. Le pilote Ducati #19 passe sur la bande verte…Dans ce 14ème tour, c’est Toprak RAZGATLIOGLU #54 (Yamaha Pata With Brixx) qui doit abandonner suite à un problème mécanique. L’espoir de titre de champion du monde pour cette année 2022 semble compromis!!!

En 3ème position, Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Aruba.it) est à 5,8 secondes du leader. La première Honda pointe en 7ème place pilotée par Xavier VIERGE #97. Les 2 BMW sont en 10ème et 11ème position mais Loris BAZ #76 (Bonovo Action BMW) semble avoir des problèmes et rétrograde à la 13ème place avec un chrono de 1’39 »!!!!

Photo : Alexis LE COQ

Dans le dernier tour, Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it) creuse un écart de près de 6 secondes sur Jonathan REA #65 (Kawasaki officiel).

Photo : Alexis LE COQ

La 3ème marche du podium est occupée par Michael Ruben RINALDI #21 (Ducati Aruba.it) .

Photo : Alexis LE COQ

Comment here