EWC

#EWC – 24 HEURES MOTOS – MIKE DI MEGLIO (HONDA) : « IL Y AURA BEAUCOUP D’ÉQUIPES RAPIDES »

Mike di Meglio, pilote de F.C.C. TSR Honda France et vainqueur des 24 Heures Motos en titre réagit à la publication de la liste des engagés de la 44e édition (17-18 avril 2021). Selon lui, son équipe devra s’employer pour affronter la concurrence. Il compte bien offrir du spectacle pour que les fans s’amusent devant leur écran de télévision.

Quel regard portez-vous sur la liste des engagés de cette 44e édition des 24 Heures Motos ?

« C’est vraiment super de retrouver plus de concurrents que l’an passé. Ça montre que les 24 Heures Motos sont une épreuve phare du championnat. Il y aura plus de pilotes et ça signifie un plus grand nombre de bagarres. J’ai hâte d’être en piste et de voir ce beau plateau en action. »

Vous avez remporté la course l’an passé. Comment s’était-elle déroulée pour votre équipe ?

« Cette première victoire avec la nouvelle moto, ça a été incroyable. Avec la crise sanitaire, nous n’avions pas pu nous entraîner en vue des 24 Heures Motos. L’équipe avait travaillé au Japon avec Yuki Takahashi qui avait développé la moto. Lorsque nous sommes arrivés sur le circuit Bugatti, nous avions effectué un seul roulage au mois de février lors duquel nous disposions d’une machine proche de l’origine. Nous avions tout de suite constaté que la moto avait un énorme potentiel en revanche nous ne savions pas si nous irions au bout de la course. De ce fait, nous l’avions abordé comme une grosse séance d’entraînement et l’emporter finalement c’était juste magnifique. Ça montre la compétitivité de la CB R1000. »

Le développement de cette machine va-t-il se poursuivre cette année ?

« Avec les 24 Heures Motos et les 12 Heures d’Estoril, nous avons pu collecter beaucoup de données. Le team a poursuivi le développement à Suzuka avec Yuki Takahashi et a apporté des évolutions. Nous avons récemment participé à deux journées d’essais sur le circuit Bugatti avec Bridgestone. Elles se sont très bien déroulées. Nous avons hâte d’être aux essais pré-Mans pour continuer à progresser sur la moto. Le plateau évolue au fur et à mesure et je pense que nous allons assister à une belle course. Il y aura beaucoup d’équipes rapides. »

Votre moto est présente sur l’affiche des 24 Heures Motos 2021. Est-ce un bon présage ?

« C’est super de se retrouver sur l’affiche. Je pense que nous le méritons comme chaque vainqueur de l’édition précédente. Ce n’est pas une pression. Nous allons continuer à travailler pour aller chercher ce titre de champion du monde d’endurance. Nous devrons être réguliers sur chaque course. Nous savons qu’une course de 24 heures, c’est très rude. Il peut arriver plein de choses. L’an passé, les conditions ont beaucoup changé durant la course. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu. Il faudra faire pareil cette année, rester sur nos roues et au petit matin nous verrons où nous nous situons et nous adapterons notre stratégie. »

Etes-vous content de retrouver la course en avril ?

« Cette année encore les 24 Heures Motos se dérouleront à huis clos. Nous aurions espéré avoir le public pour chanter la Marseillaise avec nous avant le départ. Néanmoins, nous avons la chance de pouvoir faire la course alors nous allons essayer d’offrir un beau spectacle pour que les fans s’amusent derrière leur télévision. »

Source : www.lemans.org

https://bit.ly/3rrDFvP

 

Comment here