WSSP 600

#WSSP – MAGNIFIQUE VICTOIRE DE JULES CLUZEL #16 COURSE 1 – 600 SUPERSPORT PORTIMAO

Rédaction et photos : Patrick BERTINEAU

Les pilotes de la catégorie 600 SuperSport s’élancent  pour 17 tours de la course 1 sur le circuit d’Algavre de Portimao (Portugal).

C’est Dominik AEGERTER #77 qui réalise le hole-shot devant jules CUZEL #16 (Yamaha GMT94) pourtant auteur de la pôle position.

Pas d’échappée pour les pilotes de tête qui forment un groupe assez serré.

Après 5 tours de course, c’est le pilote français Jules CLUZEL #16 du Team GMT94 qui est le leader de la course devant Dominik AEGERTER #77. Rafaele de ROSA #3 est en 3ème position.

Après 8 tours de course, 5 pilotes semblent former le groupe de tête toujours mené par Jules CLUZEL #16 mais c’est Dominik AEGERTER #77 qui effectue un dépassement sur le pilote français. Puis c’est GONZALES #81 qui passe en seconde position mais le pilote français Jules CLUZEL #16 reprend la tête de la course dans la ligne droite.

Steven ODENDAAL #4, placé en 6 ème position, tente de revenir sur les 5 hommes de tête. A l’avant, c’est GONZALEZ #81 qui dépasse Jules CLUZEL #16. En 3ème position, c’est Niki TUULI #66 sur sa MV Agusta qui se montre agressif. En tête, c’est une passation d’armes entre Jules CLUZEL #16 et GONZALEZ #81 (Yamaha ParkinGo Team).

Dans le dernier tour, Jules CLUZEL #16 passe en tête mais la bagarre est intense.

Sous l’agitation du drapeau à damiers, c’est le pilote français Jules CLUZEL #16 qui s’est battu pour franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur et qui savoure cette victoire tant attendue!

Dans le parc fermé, il ne s’est pas caché pour signaler qu’il souhaitait cette victoire.

Comment here