WSSP 600

#WSBK – VICTOIRE DE MANUEL GONZALEZ #81 COURSE 2 – 600 SUPERSPORT

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

La course 2 des 600 SuperSport a été le théatre de rebondissements. La plus grosse victime a malheureusement été le Team français du GMT94. Dès le samedi, c’est Valentin DEBISE #53 qui s’est fait percuté alors qu’il était à l’arrêt sur la grille de départ suite à un calage moteur. Après le diagnostic médical, il a du être plâtré de sa main gauche le contraignant à rester spectateur des courses.

A la fin du premier tour de la course 2, le drapeau rouge est ainsi sorti donnant lieu à un second départ avec une procédure simplifiée. En effet, 3 pilotes se sont percutés dans le dernier virage avant la ligne droite des stands : en premier lieu c’est Dominque AEGERTER #77 qui chute impliquant une collision avec le pilote français Jules CLUZEL #16 (GMT 94 Yamaha) restant inconscient quelques courts instants. L’autre pilote impliqué est Luca BERNARDI #29 contraint à l’abandon. Jules CLUZEL #16 est conduit à la cellule médicale pour des examens mais ne repartira pas. Dominique AEGERTER #77 parvient à remonter sur sa moto afin de rejoindre son box pour la remise en état de sa moto assez faiblement endommagée. 

Le second départ est donné pour une course de 12 tours et c’est le pilote suisse Dominique AEGERTER #77 qui prend les reines de la course dès le premier tour.

Photo : Patrick BERTINEAU

Dans le second tour, c’est un changement de leader qui s’effectue au profit de Manuel GONZALEZ #81 (Yamaha Parkingo Team).

Photo : Patrick BERTINEAU

A cet instant et jusqu’à l’arrivée, un très beau duel s’installe entre Dominique AEGERTER #77 et Manuel GONZALEZ #81 creusant même un écart suffisant sur les poursuivants. 

Dans le dernier tour, c’est l’espagnol Manuel GONZALEZ #81 qui franchira la ligne d’arrivée en vainqueur malgré des passes d’armes à répétition jusque dans les derniers virages et profitant du meilleur tour en course (1’41″367). A l’arrière, les 2 co-équipiers Can ONCU #61 et Philipp OETTL #5 se battent pour monter sur la 3ème marche du podium et c’est le Turc Can ONCU #61 qui sortira gagnant de cette bataille en s’adjugeant son premier podium.

Après les déboires des pilotes français, il reste tout de même Andy VERDOIA #30 qui termine à la 8ème position  de cette course 2.

Le classement final de la course 2  – 600 SuperSport devient =

Le classement général provisoire devient le suivant =

Comment here