WSBK

WSBK, Team @PataHonda – Guintoli et Van der Mark ont terminé les essais à Aragon


 

Guintoli et Van der Mark ont terminé les essais à Aragon


Le team Pata Honda World Superbike a terminé ses tests de pré-saison aujourd’hui à Aragon en Espagne, après un test de deux jours la semaine dernière à Portimao au Portugal.

Malheureusement, les conditions météorologiques pendant les deux tests ont empêché les pilotes Sylvain Guintoli et Michael Van der Mark de boucler le programme complet sur la Honda CBR1000RR Fireblade SP 2015 qu’ils piloteront cette saison dans le championnat du monde Superbike.

Cependant, malgré un peu de pluie à Portimao et des températures de piste très faibles à Aragon, les deux pilotes se sont déclarés satisfaits des progrès qui ont été réalisés sur le développement de la CBR de cette année pour les nouveaux règlements techniques.


Le Champion du monde de Superbike, Sylvain Guintoli, a déclaré: « En dépit de la pluie à Portimao, la semaine dernière, le test était bon pour ma première sur la CBR 2015 et les temps étaient assez bons, même sur des pneus de 25 tours. Je me sentais beaucoup plus à l’aise sur la moto en fin de session. Aragon a également été bon, mais c’était très froid. Nous avons travaillé sur le ‘power delivery’, le frein moteur et l’équilibre de la moto avec des résultats intéressants. Je suis pressé d’être en course en Australie ».

Le coéquipier de Guintoli cette année, le Champion du monde Supersport, Michael van der Mark, était tout aussi positif, malgré qu’il n’est fait que peu de tours en piste: « Le test était assez bon pour ce que nous avons pu faire, » a t-il dit. « Cet après-midi j’ai fait beaucoup de tours sur le tracé d’Aragon et j’ai essayé beaucoup de choses différentes, mais la piste n’étais pas dans des conditions idéales pour les pneus. Je suis heureux des tours que nous avons pu faire et je suis impatient de remonter sur la moto, espérons dans de meilleures conditions et sur le sec ».

Le coordinateur technique de l’équipe, Pieter Breddels, a déclaré: « Après les fortes pluies d’hier, nous avons pu faire quelques tours aujourd’hui et vérifier les paramètres trouvés à Portimao la semaine dernière. Michael a testé une nouvelle géométrie à l’avant, que Sylvain avait déjà testé la semaine dernière et nous avons essayé quelques ressorts plus souples et une moto plus haute pour Sylvain pour lui donner un peu plus de sensations et de transfert. Dans l’ensemble, compte tenu des conditions de piste et du nombre de tours, nous partons avec un sentiment positif pour notre troisième et dernier essai ce mois-ci où nous espérions avoir plus de temps sur piste sèche ».


Les deux Champions du monde vont maintenant se rendre à Vérone en Italie, où les couleurs 2015 des pilotes Pata Honda seront présentées aux médias et aux supporters au Motor Bike Expo ce samedi 24 Janvier.

Après cet évènement, les deux pilotes seront de retour en Espagne pour un nouvel essai de deux jours à Jerez lundi et mardi prochain. Après la fin des tests de pré-saison en Europe, les motos et les équipements Pata Honda se dirigeront vers les ateliers de l’équipe, au nord des Pays-Bas, pour être préparés pour le vol vers l’Australie, pour la première manche du championnat 2015, le 22 Février prochain.

 

 

Comment here