WSBK

#WSBK – Redding prépare sa saison 2021 en Espagne

Dauphin de Jonathan Rea l’an dernier, le Britannique entend bien faire mieux pour sa deuxième campagne en WorldSBK.

Le coup d’envoi de la saison 2021 du Championnat MOTUL FIM World Superbike approche à grands pas et ils sont de plus en plus nombreux à avoir repris la direction des circuits. Scott Redding, vice-Champion WorldSBK, s’est rendu sur le circuit de Carthagène en Espagne pour s’entraîne au guidon d’une Ducati Panigale V4S de série.
Redding connaît bien le tracé de Carthagène pour y avoir fait des essais au début de l’année 2019, mais il est plus crucial que jamais de se remettre en selle après avoir dû faire une croix sur le roulage de Jerez la semaine dernière en raison de la pluie.
La saison 2020 du Britannique fut phénoménale avec six podiums consécutifs, dont deux victoires sous la chaleur de Jerez. Il a été rattrapé par Jonathan Rea à Portimão avant de creuser l’écart lors du Round d’Aragón. Une chute du Round de Teruel a fait freiner l’ascension de Redding, mais il s’est tout de même battu pour le titre jusqu’à l’ultime épreuve à Estoril.
« Je me suis entraîné avec une machine de route, la V4S, a déclaré Redding, qui est depuis retourné à Jerez. C’était super bien. J’avais hâte de rouler car tout a été retardé et nous n’a pas pu testé ici il y a quelques semaines. J’ai donc pu rouler la Panigale V4S et je me réjouis de retrouver bientôt la moto course. »

Source : WorldSBK

Crédit photo : J. Trujillo.

Comment here