WSBK

WSBK, la pluie s’invite à Magny Cours


Avant dernière manche du Championnat du Monde FIM Superbike et 1 place pour 3 prétendants.

Alors qu’il y a une semaine, Sylvain Guintoli devait lutter pour ce titre face à Tom Sykes, un autre homme s’est immiscé dans la bataille.

Son coéquipier, Eugene Laverty, qui a fait un excellent weekend (une victoire et une 3e place) à Laguna Seca, venait faire le trouble-fête. L’Irlandais a même pris la 2e place du classement général devant Guintoli (pour 1 petit point) et à 23 longueurs de Sykes.

Sylvain a très bien débuté le weekend puisque hier, il a dominé la première séance qualificative devant le pilote Kawasaki. Laverty, lui, n’a fait que le 5e chrono.

Les choses risquent d’évoluer aujourd’hui puisqu’il pleut à grosses goutes ici dans la Nièvre et des pilotes à l’aise sur le mouillé et surtout avides de podiums pourraient bien occuper le haut de tableau.

Je pense bien sûr à Jules Cluzel, qui a fait son meilleur résultat à Silverstone sous la pluie. Le pilote Fixi Crescent Suzuki originaire de Montluçon (une centaine de kms de Magny-Cours) voudra forcément se montrer devant son public. Il va nous répondre tout à l’heure pendant une interview 😉

Reste à voir si la météo va rester capricieuse et si le temps changera pour demain. Pour le moment, Météo France annonce plutôt des éclaircies mais les températures peu élevées permettront elles de sécher la piste ?

Comment here