WSBK

#WSBK – Guyot : « C’est le but, le rêve et c’est en cours… »

Christophe Guyot, Team Manager du GMT94 Yamaha, parle des objectifs de l’équipe pour 2021 en WorldSSP et des perspectives de l’équipe en WorldSBK…

L’édition 2020 du Championnat FIM World Supersport s’annonce palpitante avec de nombreux prétendants à la victoire et au titre. Le GMT94 Yamaha, qui officie avec Jules Cluzel depuis 2019, comptera Federico Caricasulo dans ses rangs pour 2021. Mais les perspectives de Christophe Guyot ne se limitent pas à la saison à venir puisqu’un retour de la structure française en WorldSBK est envisagé à compter de 2022 !

« Bien sûr, lorsque vous intégrez le Championnat World Supersport, c’est parce que vous vous attendez à rejoindre le Championnat World Superbike, confie l’ancien pilote. C’est le but, le rêve et c’est en cours. Ce n’est pas à moi de décider, j’ai discuté avec Gregorio Lavilla, le Directeur Exécutif du WorldSBK, et c’est à lui de prendre la décision, la balle est dans son camp. »

Le GMT94 Yamaha figurera parmi les teams à battre en 2021 avec d’un côté Federico Caricasulo, de retour de la catégorie après une année en WorldSBK, et de l’autre Jules Cluzel, plus déterminé que jamais à prendre sa revanche après s’être blessé à l’occasion du Round de Teruel.
« Federico est très motivé et il est très heureux de rejoindre l’équipe, ajoute Guyot. Il portera le #94. Ainsi, en entrant dans l’équipe, il aura la sensation de rejoindre une famille et il tient à porter ce numéro pour nous. D’un autre coté, Jules Cluzel est très heureux et très rapide. Bien évidemment, j’espère que la situation sera difficile, car ça voudrait dire que nous avons une équipe WorldSSP de haut niveau à la fin du Championnat ! »
Source : www.worldsbk.com

Comment here