MOTO GP

Weekend difficile pour nos français


Jerez, weekend difficile pour nos français…

Une chose est sûre, ce weekend à Jerez était ESPAGNOL ! Le circuit déjà, mais surtout les 3 podiums aujourd’hui. En Moto3, Vinales et Salom : 2 espagnols. En Moto2, Esteve Rabat et Pol Espargaro, encore 2. Et un podium 100% espagnol en MotoGP ! ! !

Et nos français allez-vous me dire ? Et bien, le bilan n’est pas bon🙁 Celui qui s’en est le mieux sorti, c’est Alexis Masbou (photo) en Moto3 avec une bonne 10e place (6 points dans la pôche). Et puis Johann Zarco en Moto2 avec une 13e place (3 petits points). Ensuite, c’est plus compliqué. Mike Di Meglio termine à la 20e position, Louis Rossi à la 25e. Le sarthois, en recherche de confiance, indique sur sa page Facebook : «  j’ai amélioré mon rythme et c’est positif. Ensuite avec l’usure des pneus, j’ai relâché un peu, le tout étant de finir la course et d’engranger de la confiance pour la suivante. Et sur ce point, on avance. »

Quand à Randy De Puniet en MotoGP, il a chuté en tout début de course. Il voulait sûrement aller encourager son coéquipier Aleix Espargaro dans le box qui se permettait de jolis dépassements sur les pilotes Ducati ! ! ! Souhaitons-lui de revenir en meilleure forme pour son GP national.

Et il faut bien entendu penser à Alan Techer, victime d’une grosse chute et qui nous a tous fait peur. Nouvelles rassurantes par son papa tout à l’heure : «  Pas de fracture, il est juste froissé. Pas d’intubation, pas de coma, pas la peine d’inventer autre chose. » Il sera donc remis pour le GP du Mans. Ouf

Pour résumer la journée, pour un podium aujourd’hui, il fallait être espagnol 😉

Comment here