WSBK

#WSBK – LE TURC TOPRAK RAZGATLIOGLU #1 S’IMPOSE À DONINGTON À LA COURSE SUPERPÔLE

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Photos : Alexis LE COQ

Photo Couverture : Toprak Razgatlioglu page Facebook

AUTEUR D’UNE COURSE PARFAITE, LE TURC TOPRAK RAZGATLIOGLU #1 (YAMAHA) S’IMPOSE DE LA BELLE MANIÈRE A LA COURSE SUPERPÔLE DONT IL A DOMINÉ DU DÉBUT À LA FIN.

Lors des Qualifications 1000 Superbike, ce sont les 2 Kawasaki officielles qui ont réalisées les meilleurs temps. Jonathan REA #65 (Kawasaki Officiel) en a profité pour établir un nouveau record de piste en 1’26″080

1- Jonathan REA #65 (Kawasaki Officiel)

2- Alex LOWES #22 (Kawasaki Officiel) +0,273

3- Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Pata Yamaha With Brixx) +0,426

Ce n’est pas la première fois que Toprak RAZGATLIOGLU #1 (Pata Yamaha With Brixx) effectue un excellent départ en prenant la tête de la course dès le 1er virage en surprenant ses rivaux. Par la suite, il maintiendra sa domination jusqu’à la fin de la course ne laissant aucun espoir de lutte à ses adversaires.

Photo : Alexis LE COQ

Déjà titré 6 fois champion du monde de la catégorie, Jonathan REA #65 (Kawasaki Officiel) n’en reste pas moins agressif mais ne parviendra jamais à inquiéter le turc. Dans sa roue, c’est l’autre Britannique Scott REDDING #45 (BMW Motorrad) qui complétera le podium  pour la 1ère fois cette année. . Jonathan REA #65 (Kawasaki Officiel) récupère quelques points sur Alvaro BAUTISTA #19 (Ducati Aruba.it) qui termine en 4ème position de cette Superpôle après avoir dépassé Alex LOWES #22.

Le pilote français Loris BAZ #76 (Bonovo Action BMW) parti en 14ème position sur la grille de départ est parvenu à marquer le seul point de cette course Sprint qui comporte seulement 10 tours. Il a effectué une belle remontée dès les 2 premiers tours et termine donc à la 9ème position.

Résultats Course Superpôle =

Comment here