Autres Championnats

#STK1000 – Victoire de Jérémy Guarnoni à Magny Cours

Rendez-vous important pour le team MRS – Kawasaki, Magny-Cours a tenu toutes ses promesses avec la première pole position de Jérémy Guarnoni qui a transformé ses essais en remportant sa première course de la saison. Une fantastique récompense pour le pilote Toulousain qui a brillé devant les dizaines de milliers de spectateurs qui se sont déplacés sur le tracé Nivernais. Et une très grande satisfaction pour l’ensemble du team MRS-Kawasaki et pour ses partenaires qui ont soutenu cette belle aventure couronnée par cette victoire en France.

Jérémy Guarnoni (1er)

« Ce week-end à Magny-Cours a été en tout point positif. Nous avions déjà approché la victoire de très près lors du rendez-vous de Silverstone en août dernier et sans un drapeau rouge, j’avais course gagnée. La saison n’a pas toujours été facile et nous avons rencontré quelques difficultés. C’est pourquoi cette première pole position et cette première victoire de la saison est la plus belle récompense que nous puissions espérer pour l’ensemble du team qui n’a vraiment pas économisé ses efforts depuis des mois. Je suis évidemment personnellement très content de ce succès. Je n’avais pas pris un excellent départ avant que la course ne soit interrompue par un drapeau rouge. Je me suis rattrapé lors du départ suivant. Je me suis immédiatement porté en tête et j’ai adopté le rythme que j’avais lors des essais. J’étais serein et très confortable en tête. La moto était parfaitement réglée. Cette victoire me permet de poursuivre mon effort au Championnat en vu de la deuxième place au classement. La prochaine course aura lieu à Jerez et pour cette dernière épreuve de la saison, je vise évidemment la victoire, comme ici à Magny-Cours. »

Romain Lanusse (7e)

« Les essais n’ont pas été de tout repos car nous avons pas mal travaillé sur les réglages. Mais au final, ma place de neuvième sur la grille n’était pas si mal. Passé l’interruption de course sur drapeau rouge, mon deuxième départ était meilleur que le premier. Je suis rapidement dans le groupe de chasse, à porté du top cinq. Mais je vais longtemps buter sur Matthieu Lussiana. Je vais avoir beaucoup de mal à la doubler et notre lutte en piste va avoir pour conséquence de perdre du temps face aux leaders. Je parviens à deux tours de l’arrivée à dépasser Matthieu, mais je suis trop loin pour revenir sur Jezek et Mercado alors que je roulais dans le même rythme que ces pilotes bien plus expérimentés que moi. J’aurais aimé faire mieux en terme de classement, mais j’avoue être satisfait de mon écart à l’arrivée avec les leaders. Jerez est le dernier rendez-vous de la saison, et je vise le top cinq et pourquoi pas même un podium. J’ai senti à Magny-Cours que j’en avais le potentiel. »

 

Christophe Ponsson (15e)

Contrairement à Romain, Christophe Ponsson fait un excellent départ et approche le top 10 avant l’interruption de course. Parti depuis la 17e place sur la grille, il se fait enfermer dans le peloton lors du second départ. Une deuxième partie de course plus difficile pour le luxembourgeois qui marque le point de la quinzième place à l’arrivée.

Adrien Morillas (Team manager)

« Magny-Cours était un rendez-vous très important pour les pilotes et pour le team. Je suis donc particulièrement satisfait des résultats de ce week-end et évidemment de la pole position et de la victoire de Jérémy Guarnoni. La déconvenue a été grande lors de la course du Nurburgring en Allemagne début septembre. Nous avons eu de longues mises au point avec Jérémy. Nous avons analysé et isolé ses points faibles pour les travailler ensemble et les gommer. Ce travail a porté ses fruits ce week-end. Jérémy a immédiatement gagné en vitesse de pointe et cela lui a permis d’être très rapide dès les essais. Le fait de remporter sa première pole position lui a aussi permis de prendre conscience combien il était essentiel d’être en tête aux essais pour prendre le meilleur départ possible et jouer la gagne en course. En tant que team manager, je suis très content du travail accompli depuis ces dernières semaines et le résultat est enfin au rendez-vous cette saison. »

Prochaine étape de la Coupe FIM Superstock 1000 : Jerez de la Frontera (Espagne), les 18, 19 et 20 Octobre 2013. 

Team MRS sur http://www.team-mrs.com/

Comment here