Source : worldsbk.com
Bulega signe le doublé en Australie en remportant la course de 10 tours marquée par l’arrivée de la pluie.
Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) a continué sur sa lancé ce dimanche lors du Round d’Australie du Championnat MOTUL FIM World Superbike, mais ce fut tout sauf une promenade de santé pour le n°11. Après avoir perdu du terrain au départ, il s’impose devant Axel Bassani (bimota by Kawasaki Racing Team), qui s’offre son premier podium avec Bimota (son premier depuis 939 jours). Son coéquipier Alex Lowes complète le podium.
MONTELLA MÈNE, BULEGA RECULE : Un départ sous haute tension…
Yari Montella (Barni Spark Racing Team) a signé le trou à l’extinction des feux pour s’emparer des commandes, tandis que le poleman Bulega a dégringolé au quatrième rang dans le premier tour. Le n°5 a tenté de creuser l’écart sur ses poursuivants, mais Alex Lowes a fait la jonction dès la deuxième boucle, en quête de la première victoire de Bimota en 26 ans. À l’entame du quatrième tour, Bulega a pris le meilleur sur Alex Lowes au premier virage pour s’emparer de la deuxième place, après s’être défait de Bassani au même endroit le tour précédent. Dans ce même quatrième tour, Bulega a forcé l’ouverture sur Montella au virage n°10 pour prendre la tête, au moment même où les drapeaux blancs signalaient des gouttes de pluie dans les secteurs 2 et 3.

BASSANI CHASSE BULEGA : Le n°11 tient bon, « El Bocia » de retour sur la boîte
L’arrivée de la pluie a coïncidé avec la remontée de Bassani sur Bulega. Après avoir doublé son coéquipier, l’Italien a repris plusieurs dixièmes au n°11 dans les deux derniers secteurs. Bulega a toutefois tenu bon à l’entame du septième tour, tandis que Montella tirait au large au virage n°1, mettant fin à ses espoirs de victoire. Aux avant-postes, Bulega s’est forgé une avance de plus d’une seconde sur Bassani au huitième passage. Il décroche sa deuxième victoire du week-end, la 22e de sa carrière en WorldSBK, égalant ainsi le total de Marco Melandri. Bassani s’offre son premier podium pour Bimota en terminant deuxième. Alex Lowes a résisté au retour de Montella pour assurer un double podium historique à Bimota, le premier depuis la Course 2 d’Estoril en 1988 (lorsque Stéphane Mertens avait battu Davide Tardozzi).
DEUXIÈME LIGNE POUR LA COURSE 2 : Yari Montella #5 quatrième devant Sam Lowes et Gerloff
Montella termine finalement quatrième, à seulement 0.022s d’Alex Lowes, avec la satisfaction d’avoir mené une course en WorldSBK pour la première fois de sa carrière. Il devance de quatre dixièmes Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team). Le Britannique sécurise ainsi un départ en deuxième ligne pour la Course 2. Garrett Gerloff (Kawasaki WorldSBK Team) était dans le coup pour le podium, mais l’erreur de Montella au virage n°1 en seconde moitié de course a ralenti son élan.

LES REMONTÉES : Lecuona gagne du terrain, course en dents de scie pour Oliveira
Alvaro Bautista (Barni Spark Racing Team) s’est battu depuis la quatrième ligne pour terminer septième devant Lorenzo Baldassarri (Team GoEleven), sur le podium en Course 1. Iker Lecuona (Aruba.it Racing – Ducati) se classe neuvième. Le n°7 avait perdu énormément de temps au premier virage du premier tour, mais à su se frayer un chemin dans le peloton pour arracher un départ en troisième ligne. Danilo Petrucci (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a échoué aux portes du Top 9. Miguel Oliveira (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) était lui aussi dans cette bataille après s’être lancé 21e sur la grille, mais un coup de théâtre dans le dernier tour l’a fait dégringoler à la 18e position.

VIERGE NE PREND PAS LE DÉPART : Le n°97 trahi par la mécanique
Xavi Vierge (Pata Maxus Yamaha) n’a pas pris part à l’épreuve. L’Espagnol devait s’élancer de la neuvième place, mais un problème technique sur sa machine l’a contraint à rentrer aux stands avant même le départ. Avec la dixième place de Petrucci dans cette Course Superpole, ce dernier partira de cette même position en Course 2, tandis que Vierge reculera de la neuvième à la 11e place sur la grille.
Résultas Course Superpole – Philip Island (Australie) :




Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.