Autres Championnats

#UltimateCup Le Mans : Rencontre avec Amandine Creusot, la tornade !

#UltimateCup Le Mans : Rencontre avec Amandine Creusot, la tornade !

A l’occasion de la manche sarthoise de l’Ultimate Cup, nous avons pu rencontrer Amandine Creusot, bien connue sous le nom de La Tornade. Elle a répondu aux questions de David. Rencontre :     

David – Bonjour Amandine, nous voilà sur la manche de l’Ultimate Cup au Mans, c’est un championnat que tu connais ou bien c’est une habitude pour toi ?

Amandine – Je connais bien ce championnat, j’ai déjà fait quelques courses mais jamais le championnat complet enfin je l’avais fait mais pas sous le nom Ultimate Cup. Pour le moment on va faire la course au Mans et on verra si on fait Magny-Cours où pas et pourquoi pas envisager un championnat complet dans les années futures.

 

David– Pourquoi l’ultimate justement, c’est parce que tu amies rouler en Michelin ? C’est une formule qui te convient bien ?

Amandine – Alors tout simplement parce que moi je préfère l’endurance (NDLR Amandine participe à la manche d’endurance de 4h sur l’après-midi du samedi) et qu’en endurance malheureusement on n’a pas vraiment de choix, les pneus Michelin à la base je ne roule pas avec ça, il faut vraiment que je travaille sur la moto et sur moi-même, ce sont de bons pneus mais ce n’est pas dans mes habitudes donc j’ai quand même un peu de taff. Mais ça me fait découvrir autre chose et c’est sympa.

David– Donc justement toi qui n’a pas l’habitude de ces pneumatiques comment se passe ce début de week-end, tu arrives à progresser ou c’est encore difficile ?

Amandine – On progresse constamment avec les deux motos Jenni et moi. (NDLR Jennifer De Campos) On a quand même des problèmes qu’on n’arrive pas à résoudre, des problèmes de mouvements sur la moto, on a essayé différents réglages et même en faisant 2 réglages différents on se retrouve avec les mêmes symptômes donc aujourd’hui on a quand même du mal à faire une moto parfaite, ma première qualif donne un chrono pas trop dégueu mais avec une moto qui bouge dans tous les sens et qui me fatigue énormément. L’idée c’est de faire une moto confortable pour pouvoir faire la course de demain.

 

David– Ca va être compliqué justement de trouver les bons réglages pour la course de demain ?

Amandine – Ah bien là, mis à part la deuxième qualif, c’est tout ce qu’il nous reste donc on va devoir faire des compromis, on va peut-être même arrêter de toucher à la moto et essayer d’autres pneumatiques avec d’autres carcasses et on verra bien comment ça réagit

David– Tu nous expliques donc que ton truc c’est l’endurance, le bol d’or arrive vite et tu as annoncé que tu en serais, comment tu prépares ça ?

Amandine – Ce qui est bien c’est que la course de ce weekend va faire office d’entrainement juste avant le Bol. Ce qui est bien aussi, c’est que je roulerai sur la même machine même si ce n’est pas vraiment la même. Tu peux prendre 2 Yamaha R1, ce ne sera jamais les mêmes. Ce sera un bon entrainement et ça va me garder dans une bonne dynamique pour la course dans 15 jours.

 

David– On viendra voir ça et on te souhaite bonne chance.

Amandine et Jennifer ont terminé cette endurance de 4h à une très belle 6e place.

RDV est pris au Castellet

 

Propos recueillis et photos : David HOCHET

Comment here