Autres Championnats

#SUPERBIKE AMERICA – JACK GAGNE #32 BAT LE RECORD DE VICTOIRES CONSECUTIVES. BAZ #76 EST SUR LE PODIUM.

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

La 6ème manche du championnat Superbike américain se déroule ce week-end du 31 juillet – 01 août 2021 sur le circuit International de Brainerd dans le Minnesota.

Notre pilote français Loris BAZ #76 participe à l’intégralité de ce championnat sur une DUCATI Panigale V4R du Team Warhorse HSBK Racing Ducati New York. Bien qu’il découvre cette nouvelle machine et la majeur partie des circuits, il ne lui a pas fallu bien longtemps pour se faire remarquer et se batailler en tête puisqu’il est monté sur la 2ème marche du podium à 2 reprises et terminé 3 fois au pied du podium. Certes, le pilote Yamaha Jack GAGNE #32 du Team Fresh’ N Lean Attack Performance a déjà remporté 9 victoires sur 10 lors des 5 premières épreuves de cette saison 2021.

Lors des 2 séances qualificatives de cette 6ème manche, Loris BAZ #76 réalise le 2ème temps toujours derrière Jack Gagne #32

Résultats combinés des 2 séances =

Course 1 :

Auteur d’une chute au 2ème virage, Jack Gagne #32 a contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge lui permettant d’effectuer une remise en état de sa moto. Par contre, Loris BAZ #76 est contraint à l’abandon suite à une chute dans ce même second tour. Lors du second départ, Jack Gagne #32 s’installe en tête jusqu’à la fin de course avec plus de 4 secondes d’avance sur son poursuivant Bobby Fong #50 Suzuki M4 Ecstar. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve le dauphin du classement général Mathew Scholtz #11 Yamaha Westby Racing LLC.

Résultat de la course 1 :

Course 2 :

Pas de surprise pour Jack GAGNE #32 du Team Fresh’ N Lean Attack Performance qui réalise le Hole shot et assure une avance très confortable de plus de 5 secondes jusqu’à la fin des 18 tours.

Jack GAGNE #32 bat le record de victoires consécutives jusque là détenu par Josh Hayes et Cameron Beaubier. Il totalise 11 victoires consécutives. Il entre donc dans la légende américaine et conforte par la même occasion son avance sur le championnat.

Derrière lui, les 2ème et 3ème place ont été très disputées jusqu’au dernier tour. Loris BAZ #76 ayant commis une petite erreur dans le dernier tour se contentera d’une belle 3ème place sur le podium alors qu’il partait en 10ème position. Encore une fois, sa combativité lui a permis d’effectuer une belle remontée et de se battre aux avants postes. Loris BAZ a très sincèrement remercier et féliciter tout le travail des mécaniciens qui ont fait un boulot de fou afin de remonter la Ducati suite à la lourde chute à la course 1.

En seconde position, c’est le pilote Yamaha Mathew SCHOLTZ #11 qui s’est montré plus constant et termine donc avec seulement 1,3 seconde devant le pilote français.

Résultat de la course 2 :

A la suite de ses 11 victoires consécutives, Jack GAGNE #32 conforte largement sa position de leader du championnat AMA avec 79 points d’avance sur son poursuivant Mathew SCHOLTZ #11.

Loris BAZ #76 est en 6ème position au classement provisoire mais reste déterminé pour essayer de remonter au classement.

  • Classement provisoire du championnat AMA SuperBike après 6 courses :

Comment here