Autres Championnats

#STK1000 – Un week-end hollandais en demi-teinte pour le Team MRS

STK1000 – Un week-end hollandais en demi-teinte pour le Team MRS

Le deuxième week-end de course s’est déroulé sur le circuit hollandais au tracé technique du TT Assen.

Un week-end plutôt encourageant lors des essais mais qui ne s’est pas déroulé comme prévu lors de la course : le pilote Kev Coghlan termine à la 6ème position après de nombreuses luttes pour la quatrième place et Florian Marino victime de douleurs paralysantes de l’avant bras droit tout au long du week-end, termine à la 7ème position malgré de bons départs et des premiers tours à l’avant du peloton.
Ce week-end a été une nouvelle fois basé sur le développement de cette toute nouvelle Yamaha R1M.

Adrien Morillas (team manager) : « Les résultats de cette course ne sont pas ceux que l’on espérait; Florian était très bien parti mais a eu mal à l’avant bras droit ce qui l’a empêché de piloter correctement, il ne pouvait plus freiner ni diriger sa moto. C’est vraiment dommage car sur toutes les séances d’essais il a été un des trois plus rapide et laissait présager une course dans les mêmes conditions. Kev quant à lui est mal parti lors du deuxième départ, il a fait une belle remontée mais alors qu’il s’apprêtait à doubler le quatrième c’est lui-même qui s’est fait doubler et perd donc une place. »

Kev Coghlan (pilote) : « Ce week-end a été assez difficile. J’ai toujours trouvé le circuit d’Assen assez difficile même si j’aime vraiment rouler là bas. Nous avons commencé le week-end assez loin des leaders mais avec un excellent travail de l’équipe nous avons pu améliorer à chaque session et finalement obtenir une moto assez bien pour la course !
J’ai été déçu par le drapeau rouge dans le premier départ car j’avais pris un très bon départ et étais en troisième position. Dans le second départ je n’ai pas eu un bon temps de réaction et j’ai perdu des places au premier tour. J’ai travaillé dur pour revenir à l’avant du peloton mais finalement j’ai fais une erreur dans le dernier tour en me battant pour la quatrième position : j’ai laissé un espace et je me suis fait passé ; je termine donc sixième. J’aurais voulu finir mieux ou du moins être près du podium mais mon mauvais départ signifiait que ce n’était pas possible. Un grand merci au team MRS Yamaha et à toutes les personnes représentant Yamaha pour leur travail acharné et leur soutien !  »

Florian Marino (pilote) : « Aujourd’hui le résultat ne reflète pas notre réel potentiel. Ce  week-end grâce au travail de l’équipe j’avais une bonne moto que je pouvais piloter à mon aise, de ce fait j’ai réussi à être bien plus compétitif que ce que j’étais le week-end dernier en Aragon. Je croyais vraiment en mes chances de me battre pour les premières places, malheureusement lors de la course j’ai souffert d’un avant bras droit douloureux qui m’enlevait toute sensation et force. J’étais en bataille contre moi-même et non avec les autres pour essayer de me gérer au mieux. Hélas je n’avais aucune force lors des changements d’angles et entrées de virages. Je perds 2 positions dans l’entame du dernier tour et je n’étais pas en position de placer une attaque pour récupérer ma position de départ. Malgré ma déception je reste positif avec les progrès que nous avons fait, nous avons un peu plus de deux semaines avant la prochaine épreuve ce qui me laisse un peu de temps pour analyser ce week-end passé et travailler dur pour arriver prêt à Imola. Merci au team MRS ainsi qu’a Yamaha pour leur travail et soutien. »

Prochaine course à Imola en Italie les 8, 9 et 10 Mai.

 

Comment here