WSBK

SOMKIAT CHANTRA RETROUVE SES SENSATIONS AU GUIDON DE SA HONDA CBR-1000-RR AUX TESTS À PORTIMAO

Somkiat Chantra Tests WSBK Portimao

Source : www.worldsbk.com

Les essais de Portimao ont offert au rookie thaïlandais l’occasion de remonter sur sa machine pour poursuivre sa convalescence.

L’une des deux nouvelles recrues du Honda HRC est de retour avec l’équipe après sa blessure d’avant-saison. Le prodige thaïlandais Somkiat Chantra a dû être opéré suite à une chute à l’entraînement, ce qui l’a contraint à rater l’ouverture du Championnat MOTUL FIM World Superbike. Après avoir reçu le feu vert des médecins, le n°35 a participé aux essais de Portimao, accumulant des tours importants pour reprendre ses marques sur sa Honda CBR1000RR-R SP.

Somkiat Chantra pilote World Superbike Honda CBR1000RR
Somkiat Chantra #35 – Honda CBR1000RR

Suite à sa chute à l’entraînement sur une moto de série en janvier, Somkiat Chantra a subi une intervention chirurgicale aux deux bras. Sa convalescence l’a privé du Round australien. Son coéquipier débutant Jake Dixon (Honda HRC), victime d’une lourde chute lors du Test Officiel précédant l’épreuve, a malheureusement dû faire l’impasse lui aussi. Désormais, en pleine préparation pour le Round Pirelli du Portugal, Somkiat Chantra est de retour en piste. Même s’il n’est pas encore à 100 %, il a de quoi se réjouir après cette unique journée de roulage. Le rookie thaïlandais du WorldSBK s’est classé 11e lors de la première journée avec un temps de 1’42.546, à 1.4s des places du Top 3.

Jake Dixon pilote World Superbike Honda CBR1000RR
Jake Dixon

Il a préféré économiser ses jours de test plutôt que de rouler sous la pluie le deuxième jour. « C’était évidemment une bonne chose de remonter sur la moto et de pouvoir faire des essais, même si la météo ne nous a permis de boucler qu’une quarantaine de tours, a-t-il confié. J’ai essayé d’y aller étape par étape pour évaluer la sensation dans mes bras. Le bras gauche allait bien, mais du côté droit, je n’arrive pas encore à bouger exactement comme avant. Quand j’essaie de prendre de l’angle, je ressens un peu de douleur. Je m’y attendais, c’est tout à fait normal. Je m’étais déjà entraîné avec ma CBR600RR en Thaïlande, mais l’objectif de ce test était d’accumuler du vrai temps de piste et de retrouver confiance avec ma moto de course et mon équipe. Je vais maintenant rentrer chez moi et continuer à m’entraîner ; j’espère être prêt pour le Round Pirelli du Portugal. »