MOTO GP

Sepang, Crutchlow 6e mais heureux


Retardé dans sa bataille avec Alvaro Bautista, Cal Crutchlow a perdu trop de temps pour pouvoir combler l’écart avec Rossi et les leaders.

Cal Crutchlow a terminé hier le GP de Malaisie en 6e position. Le pilote Yamaha Tech3 s’est d’abord battu avec les pilotes Ducati puis avec Bautista pour la 5e place avant  de perdre ce duel. 

Crutchlow reste satisfait de cette 6e place même s’il regrette la distance perdue avec le vainqueur Dani Pedrosa : plus de 20 secondes.

« Ce fut une course difficile et je suis très heureux d’être dans le top6. Il aurait été meilleur bien sur de finir devant Alvaro. J’ai perdu beaucoup de temps dans mon « combat » avec lui et je voulais pousser pour rattraper Rossi. En début de course, je ne pouvais pas accélérer plus avec le pneu tendre et j’avais un manque d’adhérence à l’arrière ce qui rendait la course compliquée. On a bien bataillé avec Alvaro et c’est dommage qu’il m’ait battu. Après coup, cette 6e place n’est pas mauvaise, je suis heureux de ce résultat, moins de l’écart avec Dani. Je suis confiant pour Phillip Island, je pense que nous serons plus rapides là-bas »

Propos recueillis par Alessio Brunori. Photo Team Tech3

Comment here