PROMOSPORT

#PROMOSPORT – VICTOIRE DE MAXIME GUCCIARDI #7 ET KEVIN TRUEB #34 Lors de la Coupe de France Promosport 1000 Le Mans 2021

gucciardi

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

Après le pluie, le beau temps!!! La course 1 de la coupe de France 1000 Promosport a été déclarée sèche au départ de la course. La piste séchante a permis aux pilotes de réaliser de meilleurs chronos sur la piste mansoise.

Course 1 : Maxime GUCCIARDI #7 Yamaha est en pleine progression et compte bien s’affronter avec un Ludovic RIZZA #89 jusque là intouchable. Malgré un bon départ de Ludovic RIZZA #89, un groupe de 7 pilotes se forment qui va rapidement se scinder en 2 avec à l’avant Alexandre SANTO DOMINGUES #195 – Ludovic RIZZA #89 et Kévin TRUEB #34. Le second groupe est composé de Benjamin COLLIAUX #10 – Régis SCHOLTZ – Léonard VIGNAT et Maxime GUCCIARDI #7.

Photo : Daniel BATTAVOINE. Pilote : Ludovic RIZZA #89.

A la mi-course, 6 pilotes forment un groupe de tête où Benjamin COLLIAUX #10 prend le commandement alors que Kévin TRUEB est contraint de repasser par la voie des stands suite à une pénalité de non conformité de son silencieux d’échappement. A la suite d’une belle bagarre, Maxime GUCCIARDI #7 Yamaha prend l’ascendant et termine en tête de la course devant Ludovic RIZZA #89 Yamaha. En 3ème position, on retrouve Benjamin COLLIAUX #10 Yamaha.

Photo : Daniel BATTAVOINE. Pilote : Benjamin COLLIAUX #10 – Yamaha – CMS

Gucciardi

Photo : Daniel BATTAVOINE. Pilote : Maxime GUCCIARDI  #7

Le classement final de la course 1 devient le suivant =

Photo : Daniel BATTAVOINE – Ludovic RIZZA #89

Course 2 : Beaucoup de changements et de surprises lors de la course 2 où Kévin TRUEB #34 prend la tête de course alors qu’il était parti en 11ème position. A l’opposé, le leader du championnat Ludovic RIZZA #89 Yamaha part à la faute et se retrouve à l’arrière du plateau. Dans le même sillage, Alexandre SANTO DOMINGUES #195 rencontre des problèmes et se voit obliger d’abandonner. Fort de son expérience, Ludovic RIZZA #89 donne le maximum de lui même en essayant de remonter sur le peloton mais une casse moteur le contraint à l’abandon suite à une chute dans le virage du Musée obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge. La course est relancée pour 8 tours. Benjamin COLLIAUX #10 se retrouve en tête mais Kévin TRUEB #34 reprend le commandement qui porte une attaque à 3 tours avant la fin de course. N’en restant pas dans cette position, Benjamin COLLIAUX #10 effectue un beau dépassement au virage du « Garage vert » du dernier mais au cumul des 2 courses c’est tout de même Kévin TRUEB #34 qui est déclaré vainqueur de la course 2. en 3ème position, on retrouve Régis STOLTZ #129.

Photo : Daniel BATTAVOINE – Pilote : régis STOLTZ #129

Le résultat final de la course 2 est le suivant =

Photo : Daniel BATTAVOINE. Pilote : Kévin TRUEB #34
Le classement général provisoire 1000 Promosport devient ainsi =

Comment here