PROMOSPORT

Promosport, la finale à Ledenon (30) !

 

Les Coupes de France Promosport terminent leur périple le week-end prochain (7 et 8 septembre) à Ledenon (30). Avec une capacité de piste de 42 pilotes, 51 pilotes Promo 600 engagés et 46 pilotes Promo 1000 engagés, le nombre de points attribuables reste incertain. En effet, comme le veut le règlement, si le nombre d’engagés dépasse la capacité de la piste, deux demi-finales et une finale sont organisées soit la possibilité de marquer 30 points au maximum…

Dans le cas inverse, deux finales sont organisées et le total de points possible passe à 50. Cette différence de 20 points fait que les titres en Promo 600 et en Promo 1000 sont dans le 1er cas attribués dans le second cas restent à décerner…

Petit point sur les différentes catégories :

Promo 1000 : Julien Pilot (Kawasaki) a fait une saison remarquable. Avec 35 points d’avance, il a une confortable avance sur Romain Maitre (Suzuki) qui n’a pas démérité tout au long de l’année. Dans le cas de deux finales, Pilot n’a que 15 points à marquer pour être titré. Dans l’autre cas, il est vainqueur de la catégorie avant même le début du week-end. La troisième place est détenue par Yannick Pierre qui compte 25 points de retard sur Maitre mais 50 d’avance sur le 4ème Mathieu Charpin (Yamaha). Ce dernier l’avait emporter lors de la première venue des Coupes de France Promosport au mois d’avril sur le circuit de Ledenon et voudra finir son ultime saison Promosport de la meilleure manière (le règlement ne lui permet pas de revenir l’an prochain, il doit migrer vers le FSBK).

Promo 600 : Julien Diguet (Suzuki) a déjoué tous les pronostics en menant une saison de façon magistrale. Il arrive dans le Gard avec 38 points d’avance sur Thibaut Duchene (Yamaha), 43 sur Florent Manniez (Yamaha) et 47 sur Maxime Gucciardi (Yamaha).Là aussi, en fonction des cas de figure, soit le titre est joué soit Julien Diguet a 12 points à marquer pour avoir le titre. Derrière, les écarts sont très serrés et le classement final bien difficile à prévoir.

Promo 500 Cup : Avec 40 engagés, ils sont sûrs de faire deux finales. Alex Sarrabayrouse est à quelques points du titre puisqu’il a 28 points d’avance sur Florian Pelegrin, le dernier pilote à pouvoir encore prétendre au titre. En cas de double victoire de son adversaire, Sarrabayrouse n’a que deux 5ème place à faire pour s’assurer le titre. Au vu de sa saison, la tâche semble aisée pour lui mais la pression peut parfois jouer des tours et on a déjà vu des retournements de situation dans des conditions moins favorables. Pour rappel, en avril, Pelegrin avait remporté la 1ère manche tandis que Patrice Di Gregorio remportait la seconde où Sarrabayrouse faisait un résultat blanc…

Promo Découverte : Ouverte aux débutants (règlement libre, machines allant de 600cc à 1000cc équipées de pneus Dunlop et répondant aux normes de sécurité de la FFM), cette catégorie continue de faire le plein avec plus de 100 engagés prévus à Ledenon et constitue une véritable ouverture vers la compétition moto. Avec deux groupes de niveaux, ces pilotes au devenir s’affrontent en toute sécurité avec des adversaires roulant dans les mêmes chronos. Plusieurs pilotes roulant aujourd’hui dans les catégories 600 et 1000 ont fait leurs premières armes en Promo Découverte…

En marge des Coupes de France Promosport, le public pourra voir évoluer la Coupe Yamaha YZF 125R.

TARIFS ET RENSEIGNEMENTS
Pour assister à cette épreuve, l’entrée est de 15€ pour le week-end (gratuit pour les moins de 12 ans) et de 10€ le dimanche ou le samedi. Renseignements auprès du circuit de Ledenon: www.ledenon.com.

Comment here