PROMOSPORT

#PROMOSPORT – 2ÈME MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE PROMOSPORT À LEDENON

Source : www.cdfpromosport.fr

Photos : Patrick BERTINEAU / Bikesontrack.com

Les pilotes des Coupes de France Promosport étaient à Lédenon ce week-end pour écrire le 2ème chapitre de la saison 2022 organisé par le MC Lédenon et la Fédération Française de Motocyclisme. Huit catégories étaient au programme sur un tracé toujours aussi spectaculaire ayant offert son lot de surprises…

Suite à un dépôt de fluide sur l’asphalte du circuit, la direction de course juge les conditions de piste dangereuses et prend la décision d’annuler les courses 2 du dimanche après-midi : Promo 1000, Promo 600, Promo Master, Promo Découverte.

PROMO 1000

COURSE 1 : HERTZBERG S’IMPOSE DEVANT VIGNAT

Au départ, le Poleman Léonard VIGNAT (Yamaha) fait le holeshot. Maxime HERTZBERG (Yamaha), 2ème, se place dans la roue du leader et se montre immédiatement pressant. Le 1er du classement provisoire, Hugo GIRARDET (Kawasaki), prend la 3ème position.

Après 6 tours, on retrouve VIGNAT toujours en tête juste devant HERTZBERG et GIRARDET légèrement décroché au 3ème rang. De son côté, Grégory MONAYA (Yamaha) est isolé en 4ème position, plus de 5 secondes devant le trio Kévin JACOB (Yamaha) – Loïc GROS (Yamaha) – Yannis DECORPS (Honda).

Tour après tour, on assiste à une belle bataille pour la victoire entre VIGNAT et HERTZBERG pendant que les écarts se creusent derrière, entre GIRARDET, 3ème, MONAYA, 4ème et le groupe en lutte pour la 5ème place.

Maxime HERTZBERG

Changement de leader à 2 tours du drapeau à damier, HERTZBERG prend pour la première fois l’avantage sur VIGNAT ! En signant son meilleur chrono dans le dernier tour, HERTZBERG ne laisse aucune chance à son adversaire et s’offre sa première victoire de la saison.

Moins en vue, GIRARDET conclut tout de même avec une belle 3ème place, devant MONAYA, 4ème. Le top 5 est complété par JACOB qui domine, DECORPS, 6ème et GROS, 7ème.

Hugo GIRARDET

Résultats Course 1 – 1000

 

 

PROMO 600 

COURSE 1 : BLANCHARD DEVANT CERSOSIMO, QUELLE BATAILLE !

Bon départ de Noan VASTA (Yamaha) qui conserve la tête mais chute après seulement 2tours et abandonne ! C’est donc Cyril ERUAM (Honda) qui s’empare des commandes d’un groupe de tête compact, composé de Vincent CARRIE (Yamaha), Illies BLANCHARD (Yamaha), Damien MARMION (Yamaha), Florian REAUX (Yamaha) et Luca CERSOSIMO (Yamaha).

Toujours leader après 6 tours, ERUAM impose le tempo et des écarts se forment derrière lui. Si BLANCHARD reste au contact de la Honda n°27, CARRIE, MARMION et CERSOSIMO sont distancés alors que REAUX, moins dans le rythme, disparait du top 6.

À la mi-course, BLANCHARD porte une attaque sur ERUAM et prend la tête pendant que s’enclenche la bataille pour la 3ème place entre CERSOSIMO, CARRIE et MARMION.

Dans le trafic des retardataires, BLANCHARD s’échappe devant ERUAM qui est même dépassé par CERSOSIMO auteur d’un beau retour. CARRIE est 4ème et MARMION, 6ème en embuscade.

Iliès BLANCHARD

Survolté dans les derniers tours, CERSOSIMO revient dans la roue de BLANCHARD et prend immédiatement l’avantage sur la Yamaha n°66. Toujours 3ème, ERUAM tente de rester au contact, à moins de 2 secondes des hommes de tête.

Dans le dernier tour, BLANCHARD attaque CERSOSIMO et reprend l’avantage.

Il s’impose une 3ème fois cette saison, devant CERSOSIMO, 2ème auteur d’une belle montée en puissance au fil des tours. Après avoir longtemps mené ERUAM monte sur la troisième marche du podium

Cyril ERUAM

CARRIE est 4ème devant MARMION, 5ème. Finalement, REAUX retrouve des couleurs en fin de course et se classe 6ème.

Prochain rendez-vous : 30 avril – 1 mai 2022 sur le circuit Carole

 

Comment here