PROMOSPORT

SPECTACLE ET LUTTE AU PROMOSPORT DE MAGNY-COURS.

Rédacteur : Patrick BERTINEAU / Photos : Alexis LE COQ

La 6ème manche de la Coupe de France Promosport s’est déroulée sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre (58). Une épreuve très attendue par l’ensemble des 260 pilotes présents sous un week-end ensoleillé et chaud. La catégorie 1000cc nous a offert du beau spectacle que le public a su profiter.

Promo 1000 Course 1 : Victoire de Benjamin Colliaux #10 qui reprend des couleurs au classement général.

On pourrait résumer une saison en dent de scie pour Benjamin Colliaux #10 mais avec des podiums à la clé qui lui permettent de se positionner dans le Top 3 du classement général provisoire. Qualifié en 4ème position à 0,55 sec du pôleman Kévin Jacob #48, « Benji » réalise un départ « canon » en s’emparant de la tête de course dès le 1er virage.

Qualifications 1000 promosport

Rapidement, Kévin Trueb #34 lui ravit la position bien qu’il fasse son retour en Promosport. Dans le second tour, un groupe serré est composé de 1-Kévin Trueb #34, 2-Benjamin Colliaux #10, 3-Hugo Girardet #70 et 4-Kévin Jacob #48. Un peu trop remonté, Kévin Trueb #34 chute et doit abandonner. A la mi-course, 2 hommes semblent faire un écart avec Benjamin Colliaux #10 en tête et Kévin Jacob #48 en 2ème position. A l’arrière, Maxime Hertzberg #27 pointe sa roue avant dans le sillage de Hugo Girardet #70. Au fil des tours, Hugo Girardet #70 ne parvient pas à conserver du rythme et rétrograde petit à petit au profit de Maxime Hertzberg #27 et Grégory Monaya #2. En tête, les 2 hommes sont roues dans roues mais nul ne peut savoir qui sera le vainqueur de cette lutte. A l’issue des 14 tours de course, c’est Benjamin Colliaux #10 qui franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur avec moins de 8 centième de seconde sur Kévin Jacob #48. La 3ème marche du podium est attribuée à Maxime Hertzberg #27 à 1 seconde de Grégory Monaya #2. 

Classement Course 1 1000 Promosport =

Promo 1000 Course 2 : Belle revanche de Kévin Jacob qui s’impose seul en course 2 

Auteur de la pôle position, Kévin Jacob #48 souhaite bien avoir sa revanche lors de la course 2 sur un circuit qu’il affectionne. On note encore que les mêmes ténors partagent les mêmes positions en tête de course. Dans un schéma semblable à la 1ère course, Benjamin Colliaux #10 se montre le leader. A l’arrière mais pas éloigné, on retrouve Hugo Girardet #70, Kévin Jacob #48, Maxime Hertzberg #27, Grégory Monaya #2 et Léonard Vignat #138 qui perdra des secondes au fil des tours. Avec 2 courses mitigées à Alès, Hugot Girardet #70, reprend des couleurs en réalisant le meilleur temps en course et parvient à prendre la tête de course devant Kévin Jacob #48 et Benjamin Colliaux #10 en 3ème place. Kévin Jacob #48 semble intouchable et remonte en reprenant les reines de la course et commence à creuser un écart sur les poursuivants. En 4ème position, Maxime Hertzberg #27 recolle sur Benjamin Colliaux #10 et Hugot Girardet #70. Dans les derniers tours, une belle lutte s’installe entre ces 3 hommes. C’est sûrement sur la fougue et la jeunesse qu’Hugot Girardet #70 se montre le plus fort entre Maxime Hertzberg #27 et Benjamin Colliaux #10. En tête, Kévin Jacob #48 passe sous le drapeau à damiers en vainqueur avec plus de 3 secondes d’avance sur le pilote Kawasaki. Kévin Jacob #48 engrange pas moins de 94 points sur les 4 dernières manches ce qui lui permet de se positionner à la 2ème place du classement générale provisoire de cette coupe de France 2022.

Classement de la Course 2 1000 Promosport =

A l’issue de cette 6ème manche, le classement provisoire est le suivant =

 

 

 

 

 

Comment here