Autres Championnats

#CEV : Petite escale pour Alexandre en CEV sous le soleil Espagnol

Petite escale pour Alexandre en CEV sous le soleil Espagnol.

 

Alexandre n’a pas roulé depuis l’épreuve du Championnat de France Superbike à Nogaro où malchanceux il casse le moteur lors des essais.

 

Début de saison difficile malgré quelques succès et podiums. Il décide d’aller s’amuser sur une manche du CEV, sur le tracé d’Albacète. Pas d’impératif hormis de reprendre du plaisir en piste. Il est là pour s’amuser sur un tracé qu’il adore. Alex n’a que 13 ans, le début de saison a été compliqué entre une clavicule cassée lors de la première manche du CEV, puis la casse moteur survenue à Nogaro en Championnat de France, la fin de saison est consacrée au plaisir de rouler pour continuer à travailler, progresser et se remettre en forme pour la saison prochaine.


Départ pour Albacete le jeudi matin, petit passage par Barcelone pour récupérer le mécano qui vient avec nous. Et nous voilà arrivés pour préparer notre box.

Vendredi 


Les premières séances de roulage libre débutent à 11h, 5 séances de 30 minutes sont prévues dont une offerte par la RFME (la fédération Espagnole). Cerise sur le gâteau…le ciel bleu et ses 38°C…nous sommes en Espagne ! Et rouler dans ces conditions est un pur bonheur ! Entre les séances, la moto est passée au contrôle technique et au ban. Elle est déclarée conforme. Alexandre est heureux de rouler et profite pleinement de toutes les séances jusqu’à la fin de journée.


Samedi 


La RFME a modifié le planning afin d ‘ajouter une séance libre le matin lors de laquelle Alex est en 1.42.1 ce qui le place 14ème sur 36 pilotes en piste.

 

Suivent les deux séances chronométrées.


Séance qualificative 1 : Alex se positionne 24ème…furieux…il fulmine sous son casque.

Séance qualificative 2 : il repart sous une chaleur de plomb et refait le 24ème temps de la session.  

 

« Je ne suis absolument pas satisfait. C’est peut être une reprise de la piste, mais j’aurais pu faire beaucoup mieux en termes de résultats. Mais avec des moyens limités, personne pour m’accompagner dans une véritable progression, je ne pars pas à armes égales. Et puis j’ai eu un souci de panne d’essence…je me suis retrouvé dans la ligne droite en panne. A 1 litre près…j’aurai pu faire de meilleurs résultats. »

 

Dimanche 

J’effectue mon warm-up sous une météo moins extrême. Les choses sérieuses commencent à 12h55 avec la course.

 

Je prends un mauvais départ, pas assez incisif, et me retrouve derrière Paul Dufour. Je reste concentré sur ma course, je reste derrière pendant deux tours, le double et creuse l’écart pour recoller au groupe devant moi.

Malheureusement les aléas mécaniques n’étant pas maîtrisables… je termine ma course 20ème sur 36…

 

Le résultat me déçoit forcément, mais je savais que je ne jouais pas devant. Le niveau du plateau Espagnol étant très relevé, j’aborde cette course comme un gros entraînement et pour reprendre une dynamique de compétition. Je me concentre désormais sur la fin de saison, effectuer un maximum de roulage pour préparer ma prochaine saison.

 

J’adresse mes remerciements à tous mes partenaires et à tous les gens qui de près ou de loin m’apportent leur soutien : Shark, Ipone, Motoclub Lédenon, Honda Motosport (34), F&H United, et Ride-R Media l’agence en charge de ma communication.

 

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine manche du Championnat de France Superbike – Moto 3 catégorie Pré-Moto 3 Junior.

 

Alex #11

 

Comment here