MOTO GP

Nicky Hayden satisfait de sa RCV1000R


3 jours positifs pour l’américain à Valence, c’est ce qu’il explique à Marika Farinazzo.

Nicky Hayden, après une saison difficile avec Ducati qui lui fermait de nombreuses portes, a trouvé un guidon au sein du team Power Electronics Aspar sur la toute nouvelle Honda RCV-1000R Production Racer. 

Il y a « beaucoup de travail à faire, en particulier sur l’électronique » dit-il et il a beaucoup apprécié les premiers tours de roue sur la Honda la première journée : « J’ai vraiment apprécié mon premier contact avec la moto. Il y a beaucoup à assimiler et je dois bâtir une relation avec les mécaniciens mais je suis déjà très heureux de cette journée »

13e mardi avec un chrono de 1’32.576 (Marquez 1’30.536) et en légère progression mercredi avec son meilleur tour en 1’32.123, Hayden a encore beaucoup de travail pour se rapprocher des hommes de tête mais a pu déjà se rendre compte de tout le potentiel de sa nouvelle Honda.

Nicky Hayden : « Aujourd’hui, nous avons passé la moitié de la journée sur la piste comme c’était prévu. Nous avons déjà fait des progrès depuis hier. J’ai amélioré mon temps au tour et  je me sens très bien sur la moto. Comme je l’ai dit, c’est un tout nouveau projet pour moi et nous avons beaucoup de travail. Nous avons recueilli beaucoup d’informations déjà pendant ces 2 journées et nous savons ou nous devons aller. C’était important pour moi de rencontrer l’équipe avec laquelle je vais travailler, et je suis très heureux. »

Photo motogp.com

 

Comment here