Autres Championnats

#MotoPassion #UltimateCup #VaincreLaScleroseEnPlaques – Coup de projecteur sur le Team Racing SEP

Le Team Sep Racing, c’est avant tout une aventure humaine, celle de passionnés de sports mécaniques qui ont choisi de se battre sur la piste pour une cause : la lutte contre la sclérose en plaques.
Nous voyons dans ce projet, une immense opportunité de délivrer un message de solidarité et de combativité, et surtout un vecteur de communication intéressant. Cette visibilité peut être également bénéfique pour les marques associées à ce projet, tant sur le fond que sur la forme. Le challenge est double : informer et lutter contre la maladie, et se battre sur la piste pour le meilleur résultat ! Voyant en ces combats des valeurs communes, nous avons décidés de n’en faire qu’un, et de fonder la Team.
Ce sont les mots du fondateur et Président de l’association AJ-SEP, Laurent Nimal. Des mots forts mais nécessaires pour faire passer son message.

Il a toujours été dans des associations diverses nous dit-il, mais sans rapport avec la moto, au début c’était plutôt pétanque et évènements en tous genres.
Son association est récente (2 ans) mais son combat dure depuis longtemps. En effet, Laurent lui-même est atteint de cette maladie : la sclérose en plaques.
C’est devant une course de MotoGP que lolo a eu l’idée de créer son asso 1901 pour parler de la maladie en utilisant ce magnifique support qu’est la compétition moto. L’association partait alors de zéro et tout était à construire. Certains anciens partenaires ont suivi et de nouveaux sont arrivés. C’est un travail énorme qui a été accompli pour que naissent l’association AJ-SEP et le team Racing SEP.
Des passages sur Radio Nevers et des heures de recherches de sponsors ont permis de rassembler le budget nécessaire au commencement de la compétition moto en Ultimate Cup l’année dernière avec Louis Pechoux et Geoffrey Vitry.
Cette année, le team s’est consacré à la vitesse, avec comme pilote Arnaud Chorlet qui a malheureusement chuté à Nogaro,il a été remplacé par Samuel Berthomé qui finit deux fois deuxièmes au Vigeant et Magny-cours.

Il faut savoir que sur un week-end de courses, le team est composé de 7 ou 8 personnes mais tout en restant 2 entités distinctes, le team moto et l’association. Sur le circuit, il y a le stand moto bien sûr, mais aussi le stand pour parler de la sclérose en plaques par le biais de roll-up mais surtout en discutant avec les gens qui viennent tout naturellement au contact.
Les deux parrains, Gregg Black et Clément Stoll, aident aussi dans ce sens : faire parler du team et donc de la maladie.


Ce team et cette association sont un exutoire pour Lolo et les autres membres aussi touchés. Un weekend de course est très éprouvant physiquement et la gestion de la fatigue est un gros facteur à prendre en compte. La limite est régulièrement atteinte et pas le droit à l’erreur, la maladie rappelle qu’elle est belle et bien là.

Le team souhaite également remercier ses partenaires sans qui rien ne serait possible.

Pour rentrer en contact avec eux et pourquoi pas les aider, si vous êtes vous-mêmes touchés par la sclérose en plaques et souhaitez vivre un weekend sur un circuit, contactez les !!!

https://www.facebook.com/groups/1039861492703153/?ref=bookmarks
https://www.facebook.com/teamsepracing/

 

Comment here