MOTO GP

#MOTOGP – TESTS A MISANO : NOUVEAUTES!

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

A l’issue de la course Moto-GP sur le circuit de Misano (Italie), les équipes officielles ont pu effectuer 2 jours de Tests afin de développer les nouveautés techniques permettant de pouvoir (ou pas!) d’améliorer les chronos et prototypes pour 2022.

HONDA : le principal travail a été axé sur l’aérodynamisme avec des modifications sur les entrées d’air à l’avant du carénage mais aussi sur les ailerons placés plus en avant. L’échappement arrière a subi une modification de positionnement, plus décalé (central auparavant).

Image : Motogp.com

 

Marc Marquèz #93 et Pol Espargaro #44 ont validés ces évolutions ainsi que Stefan Bradl qui est reconduit dans ses fonctions de pilotes d’essais.

DUCATI : Toujours aux avant-posts dans la recherche, les Tests ont permis de poursuivre le travail sur l’aérodynamisme avec notamment des ailerons divisés en deux.

Image : Motogp.com

SUZUKI : La principale évolution réside dans la rigidité du cadre avec un ajout de carbone dans la partie supérieure de la poutre. Une moto plus rigide certes mais une amélioration lors de forts freinages (point faible chez Suzuki).

Image : Motogp.com

Il a été aussi constaté la mise en place d’un carénage noir bien enveloppant laissant présagé des modifications moteur mais aucune information n’apporte plus de précisions!!!

KTM : Pour la firme Autrichienne, les efforts ont également été axés sur l’aérodynamisme avec un ajout d’une deuxième paire d’ailettes positionnés plus bas sur le carénage latéral.

Ce fût également l’occasion pour Rémy Gardner et Raoul Fernandèz de découvrir ces monstres de puissance qu’est la motoGP.

Image : Motogp.com

Ne laissant apparaître aucune différence visuelle, il ne faut pas ignorer des évolutions moteurs!

YAMAHA : Peu de fuites d’informations mais un travail toujours en évolution sur le chassis.

APRILIA : L’aérodynamisme est également le point en constante évolution sur la marque italienne avec des ailettes plus étroites ainsi testées par le nouveau pilote Maverick Vinalès #12.

Retrouvez ci-dessous, les résultats des essais combinés =

P1 essais = Alex ESPARGARO #41 (Aprilia Racing Team Gresini) : 1’31″584

Meilleur temps en course pour Espargaro #41 = 1’32″400

 

 

 

Comment here