MOTO GP

#MotoGP – Officiel : Yamaha confirme Viñales en MotoGP pour 2017 et 2018, Iannone rejoint Suzuki !


#MotoGP – Officiel : Yamaha confirme Viñales en MotoGP pour 2017 et 2018, Iannone rejoint Suzuki !

Le jeu des chaises musicales des marques Yamaha, Ducati et Suzuki prend donc fin aujourd’hui à quelques heures de la conférence de presse du Grand Prix du Mugello. Déjà annoncée à de nombreuses reprises mais sans confirmation des intéressés, la signature, qui se crédibilisait après l’annonce de Dani Pedrosa qui poursuivait chez Honda, est désormais officielle : Maverick Viñales sera bien sur la M1 du team Yamaha Movistar aux côtés de Valentino Rossi. Dans le même temps, Andrea Iannone s’est engagé, également pour deux ans, avec Suzuki Motor Corporation et pilotera la GSX-RR Factory.

Yamaha confirme Viñales en MotoGP™ pour 2017 et 2018 :

Le jeune Espagnol fera équipe avec Valentino Rossi en rejoignant Yamaha pour ses troisième et quatrième saisons en MotoGP™.

Yamaha Motor Co., Ltd a l’immense plaisir d’annoncer la signature de Maverick Viñales, qui courra pour le team Movistar Yamaha MotoGP en 2017 et 2018.

Actuellement classé cinquième du Championnat du Monde MotoGP™, Viñales fera équipe avec le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi, qui avait renouvelé son contrat au mois de mars pour signer jusqu’à fin 2018.

Né à Figueres le 12 janvier 1995, Viñales était arrivé dans le Championnat du Monde 125cc en 2011 et compte à son palmarès un titre de Champion du Monde Moto3™ remporté en 2013 ainsi que trois titres de Rookie of the Year, obtenus en 2011 (125cc), 2014 (Moto2™) et 2015 (MotoGP™).

 

Iannone rejoint Suzuki pour 2017 et 2018 :

Suzuki Motor Corporation a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Andrea Iannone au sein du Team Suzuki Ecstar pour 2017 et 2018.

Andrea Iannone pilotera la GSX-RR Factory dans le Championnat du Monde MotoGP™ après s’être engagé à rejoindre Suzuki pour deux ans à l’issue de la saison 2016.

Né à Vasto, dans le sud de l’Italie, le 9 août 1989, Iannone avait commencé par courir au niveau national en Italie et en Espagne avant de rejoindre le Championnat du Monde 125cc en 2005 et de remporter quatre victoires dans la catégorie avant de passer en Moto2™ en 2010. Il avait fait ses débuts en MotoGP™ en 2013 et s’était classé cinquième en 2015, au bout de sa troisième saison, avec une pole position et trois podiums.

Davide Brivio – Team manager pour Suzuki Ecstar : 

“Nous sommes ravis d’avoir recruté Andrea dans notre team pour les deux prochaines années. C’est l’un des meilleurs pilotes MotoGP™. Il est très passionné et très motivé, ce qui correspond à notre philosophie de la course. Notre projet technique progresse continuellement depuis son lancement en 2015 et nous travaillons dur pour rendre la GSX-RR suffisamment compétitive pour qu’elle puisse prétendre à la victoire dès que possible. Nous voulions un pilote qui puisse aider Suzuki à poursuivre son ascension. Andrea est un pilote rapide, qui a faim de victoire et a un style de pilotage qui convient aux caractéristiques de notre machine, ce qui nous rend très optimistes pour ce partenariat. Il fait sa quatrième année en MotoGP™, c’est un pilote expérimenté et toute l’équipe tirera profit de son expérience.”

 

Source yamahamotogp / Suzuki Ecstar / motogp.com – Photos David infos-motopiste.fr

 

Comment here