MOTO GP

MotoGP – Jerez, Mike Di Meglio : « Je reste très déçu de ce week-end… »


 

MotoGP – Jerez, Mike Di Meglio : « Je reste très déçu de ce week-end… »

 

Pour Mike Di Meglio, cette première épreuve européenne ne s’est pas déroulée comme il le souhaitait malgré une première journée prometteuse à l’issue de laquelle il terminait premier Open. Souffrant de problèmes sur l’avant de la Ducati, il a chuté à deux reprises samedi. En course, le phénomène s’est répété avec une nouvelle chute peu après le départ.

 

Néanmoins, Mike Di Meglio a pu repartir pour terminer la course en 22e position en roulant dans un rythme similaire au groupe des autres pilotes Open.

 

Durant la course, le Français en a profité pour tenter de nouvelles choses afin de commencer le travail du test qui aura lieu aujourd’hui sur ce même circuit. Dans une dizaine de jours, Mike Di Meglio se rendra au Mans pour son épreuve à domicile. Il espère bien faire oublier ces dernières courses en se battant pour la tête du classement Open.

 

Mike Di Meglio : 22e

 

« Depuis la FP4, nous avons des soucis sur la dernière partie du freinage où je croise beaucoup l’avant. Je suis tombé à deux reprises et aujourd’hui le même phénomène s’est produit dès le début de course. J’ai chuté dans le premier virage et ce genre de chute ne prévient pas. J’ai pu toutefois repartir. J’ai continué à rouler en trouvant des solutions au fur et à mesure des tours ou en modifiant l’électronique en temps réel. Je n’ai pas voulu pousser trop fort et risquer une nouvelle chute. J’ai profité de cette course pour travailler différents points. Je reste très déçu de ce week-end qui a été compliqué, mais en course, nous avons pu trouver de bonnes choses. »

 

Demain sera une journée importante pour nous afin de retrouver notre équilibre sur la Ducati. C’est le plus important. Ensuite, nous en profiterons pour essayer différents points.

 

« Avant d’arriver au Mans, il faut que nous réalisions une bonne journée de test demain pour essayer d’arriver dans de meilleures conditions à domicile. On sait qu’au Mans, les conditions peuvent être compliquées. Il faudra appréhender sereinement le week-end et c’est le plus important. »

 

Comment here