MOTO GP

MotoGP, Brno, Deuxième et troisième ligne pour Yamaha en qualification


Après sa chute en FP4, Valentino Rossi s’est qualifié en septième position avec un meilleur temps d’1’55.821, à 0,236s de retard sur la 9e pole de Marc Marquez

L’italien s’est blessé à l’auriculaire gauche mais la radio a heureusement écarté une fracture. Rossi a donc pu prendre la piste pour les qualifications, malgré une douleur au moment d’enfiler son gant.

Voici les réactions des 2 pilotes Yamaha Movistar :

 

Valentino Rossi : « Je poussais beaucoup et mon rythme était rapide mais malheureusement lors de l’entrée dans le onzième tour j’étais un peu trop large. J’ai freiné dur, en essayant d’entrer dans le virage quand même, mais j’ai perdu l’avant et me suis blessé au petit doigt. Il est très important pour la suite qu’il n’y ai pas de fracture. Il semble qu’il n’y aura pas de problèmes. Mon doigt n’est pas cassé, c’est juste un peu endommagé. Je pense et j’espère qu’il ne me posera pas de problèmes pendant la course. L’ utilisation du pneu avant tendre pour demain n’est pas une option pour moi. Je pense qu’ utiliser le pneu dur à l’avant sera mieux. »

 

Jorge Lorenzo : « Les chronos ne sont pas mauvais. J’ai fais quelques tours très rapides même avec des pneus usés. Parfois, vous ne pouvez pas aller plus vite, cela fait une grande différence. Ca aurait pu être pire, car les pilotes en septième, huitième et neuvième place sont très proches de mes chronos. Lorsque nous avons mis un pneu tendre à l’avant, ça m’a donné beaucoup plus confiance. Malheureusement, il ne sera pas possible d’utiliser ce pneu pour la course de demain, nous devons donc travailler sur la moto pour me donner plus confiance avec le pneu dur avant. J’ai changé de moto pendant la séance de qualification parce que nous avons mis un réglage de frein différent sur la moto numéro un et c’ était meilleur, mais nous avons perdu beaucoup de temps sur la vitesse et l’accélération, en particulier dans le dernier virage. Nous nous sommes concentrés sur la moto de base pour notre dernier essai et c’était mieux. »

Credit photo @YamahaMotoGP

 

Comment here