MOTO GP

MotoGP, Austin, Marquez l’emporte, Lorenzo se rate


Le Champion du Monde en titre s’est imposé au terme d’un weekend ou il a tout dominé, Jorge Lorenzo a volé le départ et a été pénalisé perdant toute chance de batailler devant !

Marc Marquez remporte déjà son deuxième GP consécutif avec son coéquipier derrière lui après un weekend ou il a été intouchable. Un weekend et un GP de rêve pour Honda, un weekend difficile et un GP cauchemardesque pour Yamaha et surtout pour Lorenzo.

C’est Andrea Dovizioso, sonnant le retour de Ducati, qui complète le podium alors qu’un autre pilote Ducati, Iannone, avait réussi à suivre les 2 pilotes du HRC en début de course. Revenons sur l’erreur de Jorge Lorenzo, qui arpès zéro points au Qatar, prend seulement 6 points aujourd’hui alors que son plus grand rival en est déjà à 50 ! Le pilote Yamaha, qui voulant prendre le holeshot comme à son habitude, a volé le départ et a du passer par les stands se retrouvant dernier. Après une belle remontée, il termine donc 10e.

On voyait donc Valentino Rossi pouvoir rattraper le coup pour Yamaha Factory mais l’italien, connaissant des problèmes de pneumatiques et/ou d’électronique ne pouvait pas revenir sur Iannone en début de course, et se faisait même passer tour après tour par Bradl, Dovizioso, et les deux pilotes Tech3. Le docteur termine 8e seulement. Notons la très bonne course de Stefan Bradl, parti 3e, et de Bradley Smith qui ont tout tenté par prendre la 3e place du podium tant convoitée derrière les INTOUCHABLES du team Honda HRC.

Mike Di Meglio finit 18e après les abandons de Crutchlow sur chute (parti sur civière) ou encore de Bautista sur problème mécanique.

Photo box_repsol

 

Comment here