MOTO3

Moto3, Jack Miller : « Un grand pas en avant, même deux dans ma carrière… »


 

Dimanche dernier, le rêve d’être Champion du Monde Moto3 a pris fin pour Jack Miller après avoir perdu son duel à Valencia avec Alex Marquez. Cependant, comme il l’explique, il a vécu cette année comme une année magique et a terminé vice-champion. Le pilote australien a remporté 6 victoires, 8 pôles positions dans la catégorie Moto3.

Cette superbe saison permet à Jack Miller d’aller directement en MotoGP l’année prochaine. Entretien :

 

Comment définiriez-vous 2014 en un mot?
« Incroyable. Ça a été une grande année avec de grands moments -et quelques mauvaises aussi- mais j’ai appris beaucoup de choses avec Red Bull KTM Ajo et je ne peux pas les remercier assez pour le travail incroyable qu’ils ont fait pour moi et ma carrière. Sans eux, cette expérience et ce qui est à venir l’année prochaine n’aurait pas été possible. Un grand merci à tout le monde « .

Quelle note donneriez-vous à cette saison, de 1 à 10?
« 12. »

Lorsque vous avez commencé à travailler avec cette équipe il y a un an, vous attendiez vous à avoir une année comme ça?
«Évidemment, c’était ce que je voulais, mais vouloir quelque chose et le faire sont deux choses différentes, donc je suis très heureux de la saison, du respect et du soutien de toute l’équipe cette année. »

Sur les 18 courses, qu’elle a été votre préférée?
« La dernière, à Valence. C’était chouette d’avoir le titre en jeu lors de la dernière course et d’avoir une bonne fin de saison. Nous avons eu un grand week-end et pour la course, j’ai tout tenté sur la piste. Nous avons gagné la course et j’ai fait tout ce qui était possible, donc je ne peux pas demander plus. « 


Et c’était laquelle la plus mauvaise
« Assen. J’ai fait une grosse erreur là-bas. Nous avons obtenu d’excellents résultats pendant les essais et nous avons eu un très bon rythme mais la course nous a échappé. « 

Que vous manquait-il pour être champion du monde?
« Certainement les points que nous avons perdu aux Pays-Bas, parce que nous aurions pu en marquer beaucoup là-bas, et l’incident en Aragon a eu également son importance. Rien de plus que cela. Nous avons remporté plus de victoires et de pole positions que n’importe quel pilote, nous devons donc être fiers de cela. « 

Étiez-vous surpris de voir autant de pilotes lutter pour la victoire cette année?
« Pas du tout. Le Moto3 est une catégorie spéciale et vous savez que devant, il y aura beaucoup de pilotes. Mais cette année, ça a été un championnat très spécial. « 

Pourquoi?
«Il y avait beaucoup de pilotes très rapides et de nombreuses erreurs commises par chacun d’eux. Des résultats très différents et aussi plus difficiles « .

Enfin, dans les dernières courses cette saison, la lutte pour le titre s’est faite entre seulement deux pilotes. Vous attendiez-vous à en faire parti?
« Non. Le niveau est monté cette année. J’ai remarqué un changement important par rapport aux dernières années. Sur presque chaque circuit, le record du tour est tombé. « 

 

Cette année, il semble que votre vie a beaucoup changé et sur différentes choses. Est-ce exact?
« C’était tout à fait différent. J’ai changé de maison en Europe, d’équipe, mes performances, mes perspectives d’avenir … tout. Ma situation est complètement différente et j’espère continuer sur cette voie. « 

Quel a été le rôle de Aki Ajo cette année?
« Aki joue un rôle important dans ma carrière. Maintenant, c’est mon manager personnel et mon chef d’équipe chez Red Bull KTM Ajo. Sans lui, mon chef d’équipe Patrick (Unger) et le reste de l’équipe, nous n’en serions pas là où nous en sommes. J’ai beaucoup appris de lui et je ne sais pas comment je pourrais lui renvoyer l’ascenceur « .

Et à partir de maintenant, que devons-nous attendre de Jack Miller?
« Un grand pas en avant, même deux, dans ma carrière et l’accomplissement de l’un de mes rêves: être un pilote de MotoGP. Je ne sais pas comment je pourrai assez remercier Red Bull KTM Ajo, les partenaires et tous ceux qui ont fait que ce soit possible ».

 

Source AJO Motorsport, Team Red Bull KTM / Traduction Antho

 

 

Comment here