MOTO2

Moto2, Percuté au premier virage, Louis Rossi termine 20ème en Aragon


 

GRAND PRIX D’ARAGON – ESPAGNE

Percuté au premier virage, Louis Rossi termine 20ème en Aragon

Avant le triptyque des Grand Prix d’outremer, Louis Rossi espérait rentrer à nouveau dans les points sur le MotorLand d’Aragon. Sur une piste toujours piégeuse suite aux averses matinales, il s’élançait de la septième ligne. Mais dès le premier virage il était percuté et se retrouvait… 32ème ! Combatif, il parvenait à récupérer plusieurs positions au classement pour conclure à la 20ème place.

Louis Rossi (SAG/Zelos) :

 

«Lors de la séance de qualification, j’ai réalisé un bon chrono en 1’55’’057, je n’étais qu’à neuf dixièmes de la pole de Maverick Viñales et pourtant, j’ai obtenu le…21ème temps. Le niveau du week-end a été très relevé. Tout le monde a bien progressé et nous devons continuer à travailler pour améliorer nos settings sur la moto.

Pour la course, c’est vraiment dommage à double titre. Je me suis fait percuter dès le premier virage par un pilote qui a perdu l’avant : cela m’a fait sortir de la trajectoire et du coup rétrograder à l’avant-dernière place… À ce moment j’ai perdu tout espoir d’aller chercher un Top 15 et je savais que les 20 tours restant devraient être courus à un bon rythme pour remonter un maximum de places possible… J’avais choisi de partir avec un pneu plus tendre à l’arrière : ce n’était pas une bonne option, ma moto glissait un peu trop de l’arrière et je n’ai jamais été à l’aise sur une piste rendue délicate par les traces d’humidité. Malgré tout, j’ai rapidement rejoint le groupe en lutte pour la 20ème place avec la volonté d’en prendre la tête. Je voulais entrer dans le Top 20 et dans les derniers tours, je l’ai fait.

J’ai terminé à la 20ème place, mais nous n’avons pas été récompensés pour notre progression au cours du week-end. Je suis donc impatient de partir pour le Japon pour les trois Grand Prix d’outre-mer…»

 

Comment here