MOTO2

Moto2 Motegi – Louis Rossi : « Cette course au Japon a été frustrante. »


 

GRAND PRIX DU JAPON – MOTEGI

 

Une première manche outre-mer prometteuse

Pour la première étape de son triptyque outre-mer, Louis Rossi se classe 16ème sur le Twin Ring Motegi au Japon. De nouveau ennuyé par une moto qui avait tendance à glisser au freinage, Louis n’a pas pu attaquer comme il l’aurait voulu. Mais ses chronos tout au long du week-end ont été excellents et l’optimisme est de rigueur pour son déplacement en Australie à la fin de la semaine.

Louis Rossi ( SAG/ZELOS) :

« Cette course au Japon a été frustrante. Nous ne sommes pas arrivés à résoudre le problème au freinage que nous avions déjà connu à Aragon : la moto a encore eu trop tendance à glisser chaque fois que j’essayais de doubler. Cela m’a valu quelques « tout droit » avec une machine qui se mettait de travers, un calvaire, car je ne voulais pas partir à la faute.

Le point positif est que j’ai roulé vite tout ce week-end et notamment en course j’ai réalisé un chrono de 1’51’’830. Lors des essais libres, j’ai obtenu l’un de mes meilleurs résultats depuis le début de saison en progressant de manière continue dans mes chronos. Nous sommes capables d’améliorer notre position sur la grille en Australie. »

Rendez-vous donc à Philip Islands le week-end prochain !

 

Comment here