MOTO2

Moto2, Misano, Louis Rossi : »J’ai tiré « tout droit » à trois reprises »


 

GRAND PRIX DE SAN MARINO – MISANO

Très en verve lors des séances d’essais libres avec notamment un 15ème temps le vendredi matin et un 10ème temps le samedi matin, Louis Rossi nourrissait beaucoup d’espoir pour la qualificative du samedi sur le circuit Marco Simoncelli de Misano. Il a donc été déçu de ne décrocher que la 21ème place, synonyme d’une position en milieu de grille.

Après un bon départ, les choses se sont compliquées. En difficulté avec sa moto lors des gros freinages, Louis va faire un «tout droit » à trois reprises en voulant doubler d’autres pilotes. Relégué en 35ème position, il ne peut plus rien espérer de la course.

Il met donc à profit les 22 tours qu’il lui reste pour préparer le prochain Grand Prix, maintenant un rythme élevé, identique à celui du Top 15, remontant jusqu’à la 26ème place tout en améliorant ses chronos en course jusqu’à passer sous la barre des 1’39’’ (‘1’38’’960).

Louis Rossi (SAG/Zelos)

« Je me suis pénalisé en partant de la 21ème place après une séance qualificative ratée, mais je retiens ma première et ma troisième séance d’essais libres qui sont encourageantes.

Ce dimanche, j’avais un bon feeling sur la moto tout en étant conscient qu’il serait difficile de remonter. Il fallait attaquer pour gagner des places. J’ai tiré « tout droit » à trois reprises car la moto m’emportait à chaque gros freinage quand je tentais de dépasser des pilotes. Heureusement je n’ai pas chuté, mais j’ai perdu beaucoup de temps et je me suis retrouvé dernier, très loin du concurrent qui me précédait. Comme j’étais seul en piste, j’en ai profité pour travailler et essayer certaines choses dans la perspective du prochain Grand Prix. J’ai pu maintenir un très bon rythme et j’ai réalisé des chronos rapides, même en fin de course ».

Prochain rendez-vous à Aragon en Espagne le week-end du 28 septembre.

 

Comment here