MOTO2

Moto2 Malaisie, Louis Rossi malchanceux à Sepang


 

GRAND PRIX DE MALAISIE – SEPANG

 

Louis Rossi, malchanceux à Sepang

Blessé au pied lors de la 3ème séance d’essais libres, Louis Rossi a été soigné par l’antenne mobile et a pu prendre au courage le départ de la course le dimanche (après un excellent warm up). Malheureusement, dans le 9ème tour, il a été contraint à l’abandon sur chute.

 

Dans l’étuve malaisienne, Louis Rossi se met en évidence dès les essais du vendredi avec le 13ème temps lors de la première séance, à une seconde du meilleur chrono. Les averses tropicales décalent la seconde séance qui est écourtée : Louis ne peut faire que 9 tours et boucle la session avec le 15ème temps.

Le samedi, Louis aborde donc la 3ème séance d’essais libres en toute confiance. Mais il est victime de plusieurs tonneaux et se relève avec une cheville douloureuse. La Clinique Mobile lui prodigue des soins et il peut malgré la douleur décrocher un 17ème temps (à 1’’074 de la pole) lors de la séance qualificative.

Son pied gauche toujours douloureux n’empêche pas Louis de surprendre les observateurs lors du Warm up : il y décroche en effet la 10ème place en 2’08’’256, améliorant son temps de qualification de plus de deux dixièmes.

Sous une chaleur étouffante et humide,les 19 tours de ce Grand Prix de Malaisie ne vont pas ménager les organismes… 35°dans l’air et 55° sur la piste!

 

Louis prend un bon départ qui lui permet d’accrocher le bon peloton. Le rythme est très soutenu et on bataille ferme au sein de ce groupe! Mais dans le 9ème tour, alors qu’à la lutte pour le Top 10 il venait de s’emparer de la 13ème place, il perd l’avant à l’amorce du virage N°11 et c’est la chute.

 

Louis Rossi (SAG Team/Zelos)

«Je suis hyper déçu pour mon équipe et pour moi… Nous avions fait un bon Warm up et la course se déroulait vraiment bien… Mais j’ai fait une erreur en entrée de virage et j’ai « perdu l’avant »… Un petit mot aussi pour la Clinique Mobile qui m’avait bien remis sur pied avant la course! Maintenant c’est retour à la maison et direction Valencia pour le dernier Grand Prix de la saison!»

 

Comment here