MOTO2

Moto2, Interview de Louis Rossi : »j’avais envie de bien faire »


Louis Rossi nous a répondu au lendemain du GP de France. Une course qu’il avait remporté en 2012 en Moto3, tout le monde s’en souvient. Au guidon de la Kalex du team SAG en Moto2, Louis avait fait une très bonne course d’ouverture au Qatar mais la suite de cette saison 2014 a été plus compliquée. C’est avec un goût amer qu’il revient pour nous sur ce début de saison.

Infos-motopiste.fr : Ta saison a bien démarré avec cette 10e place et ces 6 premiers points au Qatar pour la manche d’ouverture de cette saison 2014. Malheureusement, des problèmes de boite de vitesse au Texas, une fuite d’huile en Argentine et une chute dans le 9e tour à Jerez t’ont empêché de confirmer ce bon démarrage. Tu étais dans quel état d’esprit avant la première séance libre vendredi pour ton GP de France devant ton public ?

Louis Rossi : « J’avais envie de bien faire et de rouler vite, et surtout de remplir nos objectifs en fin de week-end ! Parce que nous sommes capables de nous battre pour les points chaque week-end mais il est vrai qu’à part le GP du Qatar, cela fait un peu série noire. »

On t’a vu progresser séance après séance puis réaliser une bonne qualif en 18e position à seulement 0’886s de la pôle. Cela annonçait une course pour entrer dans les points ?

Louis : « Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Je sais que mon rythme est très régulier ce qui me permet de toujours gratter des places en course donc les points étaient vraiment à notre portée, et je pense qu’on l’a bien montré dimanche. »


Quand on voit dans cette catégorie Moto2 qu’à seulement 0,886 secondes de la pôle, on est 18e, que les dix premiers sont en 0,4 secondes, sur quoi on travaille avec le team, avec les mécaniciens pour grappiller quelques centièmes ? C’est peut être aussi sur le pilotage qu’on peut les gagner ces centièmes ?

Louis : « C’est beaucoup sur le pilotage qu’on travaille, car même si ce que je fais est vraiment pas mal, il y a toujours à améliorer. Souvent, la moto suit ton évolution en terme de setting. » 

Même si tu chutes dimanche à 6 tours de l’arrivée, tu as montré que tu roules dans le Top15 donc dans la zone des points. C’est l’objectif pour les prochaines courses et dès le Mugello ?

Louis : « Bien sûr et ça le sera pendant tout le reste de la saison. »

 

 

Comment here