MOTO2

Moto2 – Interview avec Louis Rossi : « Je me sens bien, et surtout prêt ! »


 

Louis Rossi, qui pilotera cette saison la Mistral de Tech3 en Moto2 pour le team Tasca Racing, a répondu à nos questions après les essais pluvieux de Jerez et à trois journées des premiers essais au Qatar. Dans quel état d’esprit se trouve t’il ? Entretien :

 

infos-motopiste.fr : « Louis, les tests de pré-saison viennent de s’achever à Jerez mais les conditions météo étaient vraiment très mauvaises. Ce n’est pas trop frustrant ? Vous avez quand même pu travailler au développement de ta Mistral ? A des réglages particuliers sur le mouillé peut être ? »

Louis Rossi : « Il  est certain que nous aurions préféré avoir de bonnes conditions… Mais bon mère nature est parfois un peu capricieuse… Bref frustrant oui, long: oui ! Alors on a évidement travaillé pour un setting de piste mouillée, mais franchement 3 jours c’était bien plus que suffisant… »


La saison 2015 débute le weekend prochain au Qatar. Tu es dans quel état d’esprit ? Tu es chaud bouillant j’imagine ?

Louis : « Je me sens bien, et surtout prêt ! J’ai passé un hiver plutôt intense en préparation physique et pour mettre tout en place pour cette saison ! Alors voilà, maintenant je pars au Qatar avec l’envie de bien faire et surtout l’envie de revenir avec des points ! »

 

J’aimerai bien savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un pilote de Championnat du Monde à moins d’une semaine d’un début de saison. Tu te projettes avec un certain nombre de points à aller chercher ? Un Top10, Top5 ou mieux sur un circuit que tu apprécies plus qu’un autre ? Tu travailles sur des objectifs course après course ? 

 

Louis : « Il se passe beaucoup de choses… en tous cas dans la mienne. Au point de vue des objectifs, je vais tout faire pour aller chercher une bonne place, et si possible déjà rentrer dans le top 10,  ce serait parfait. Mais je ne veux pas trop me mettre de pression non plus car l’équipe se met en place aussi et nous avons besoin de nous roder. 

Comme tu le dis dans ta question, ma saison je la vois plus au coup par coup qu’une place au championnat. Maintenant plus nous ferons de bonnes courses avec des points, plus nous aurons de chance de faire une bonne place au Championnat »

C’est lié à ce que tu viens de me répondre mais qu’est ce qui caractérise une saison réussie justement ? 

Louis : « En Moto2 c’est de la régularité dans les bonnes places. Ni plus ni moins ! »

 

Tu auras 26 ans en juin prochain. Ou tu te vois dans 5 ans ? Quels sont tes rêves ou tes envies ?

Louis : « Franchement j’ai du mal à le dire avec précision, mais ce qui est certain c’est que si notre projet à Alexis (Ndlr le projet de monter leur propre team avec Alexis Masbou) et moi aboutit, j’ai ma petite idée… »

 

On te souhaite un bon GP dimanche prochain. Nous serons, comme tous les fous de vitesse et tes supporters, devant nos écrans pour t’encourager comme les autres pilotes français. L’an passé à Losail, tu te qualifiais 20e et tu finissais 10e sur la ligne d’arrivée, une belle performance. Tu signes pour le même résultat dimanche ?

 Louis : « Merci c’est très gentil de m’encourager comme ça ! Cela motive à faire mieux, surtout en qualif 😉 »

 

(Crédit photo : PSP Stan Perec pour TascaRacing)

 

Comment here