MOTO2

Moto2 – Indianapolis, Robin Mulhauser marque son premier point en Moto2


 

Robin Mulhauser marque son premier point en Moto2

 

C’est fait: pour la première fois depuis le début de l’aventure de la « dream team » suisse de la moto, les trois pilotes de Frédéric Corminboeuf sont entrés dans les points. L’exploit a été signé dans la soirée, à Indianapolis, au terme d’une course très spectaculaire, peut-être la plus belle que nous ayons vu depuis le début de la saison.

Vendredi :
Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 23e): « Pour la première fois de ma carrière, je suis resté éloigné de la moto pendant toute la pause; j’ai surtout travaillé mon physique, notamment à vélo en altitude. Pour moi, c’est une bonne reprise en mains: j’ai progressé à chacun de mes runs et dans le dernier, nous avons trouvé un réglage qui semble fort intéressant. Samedi, j’aimerais bien passer la barre des 1’37 au tour, pour jouer un top 20 sur la grille de départ; ensuite, si j’arrive à rouler sur le même rythme que ma course du GP d’Allemagne, je ne devrais pas être très loin de ces fameux premiers points. »

Samedi :
Robin Mulhauser (Technomag Racing Interwetten, 21e): « Je me réjouis de calculer mon temps idéal parce que, malheureusement, je ne suis pas parvenu à assembler mes meilleurs chronos partiels dans le même tour. Mais la journée est très positive. Je rate le top 20 de rien, mais comme c’est la quinzième place qui m’intéresse! Mon rythme de base est bon et comme les deux gommes différentes à notre disposition réagissent de la même façon, c’est-à-dire qu’elles perdent beaucoup d’adhérence après quatre tours déjà, je me dis qu’il y aura peut-être quelques grosses surprises en course. »

 

Comment here