MOTO2

Moto2, Brno, Louis Rossi : « nous avons bien progressé par rapport à Indianapolis »


 

GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – BRNO

Il s’en est fallu de peu pour que Louis Rossi n’entre à nouveau dans les points lors de la course de Moto2 à Brno. Du début à la fin, il a été à la lutte au sein d’un groupe très disputé oscillant entre la 12ème et la 17ème place. Au final, il a terminé 16ème, à la porte des points des points. Mais la confiance est au beau fixe, avec le sentiment d’avoir franchi un palier en performance.

Bien dans le rythme dès les premiers essais du week-end, Louis Rossi a confirmé les progrès enregistrés depuis plusieurs Grand Prix, notamment en atteignant son objectif d’une meilleure place en qualification. Parti de la 6ème ligne, Louis s’est rapidement retrouvé dans un groupe très disputé, à la lutte pour la 12ème place, où les dépassements se sont enchaînés et dont il prendra un moment la tête. Dans le dernier tour, ultime passe d’armes entre Louis et Mattia Pasini pour le gain de la 16ème place.

Au final, le week-end tchèque a été déterminant pour Louis et son équipe qui semblent avoir trouvé les réglages qui lui conviennent le mieux sur sa Kalex.

De bon augure pour Silverstone dans quinze jours.

 

Louis Rossi (SAG Team/Zelos)

« Je me suis retrouvé tout de suite à la bagarre pour la 12ème place avec un groupe de très bons pilotes comme Pasini, Corsi, Siméon ou Folger ; c’était très intéressant comme situation. J’ai pu y garder un bon rythme et être un moment en tête de ce peloton où le tempo a été très rapide d’un bout à l’autre. Le seul bémol de ce week-end est d’avoir terminé 16ème, à la porte des points.

Mais la satisfaction est de mise car avec l’équipe, nous avons bien progressé par rapport à Indianapolis : nous avons encore franchi un cap dans les réglages de la moto, et avec une 18ème place, j’ai réalisé une bien meilleure séance qualificative que d’habitude. Maintenant l’objectif est de se battre pour une place entre la10ème et la 15ème sur la grille. Tout cela est très encourageant pour la suite du Championnat.

 

Bravo à mon ami Alexis MASBOU qui rejoint les Français vainqueurs de Grand Prix ! Nous sommes tous très fiers et heureux pour lui ! »

 

 

Comment here