MOTO2

Moto2, Austin, Rabat bat le record et s’offre la pole


 

Le pilote du Marc VDS Racing Team Tito Rabat a réalisé le tour le plus rapide jamais couvert par une Moto2 sur le spectaculaire circuit des Amériques pour s’offrir une superbe pole position et confirmer ainsi son excellent début de saison.

Auteur de la pole au Qatar et vainqueur de la première course de la saison, Rabat a signé un sans faute pour devancer de 0.266 secondes ses adversaires avec un tour en 2’10.135.

Cette performance est arrivée après que l’équipe a calmement réglé, malgré la pression des circonstances, un problème d’embrayage et de boîte de vitesses. Après celle de Scott Redding il y a un an, le Marc VDS Racing Team obtient ainsi sa seconde pole position sur le circuit des Amériques.

Mika Kallio tentera pour sa part de monter sur son second podium au Texas en partant de la onzième position. Le Finlandais n’a malheureusement pas réussi à exploiter son pneu neuf en fin de séance qualificative.

Ayant été l’un des pilotes les plus performants du week-end en pneus usés, Kallio reste néanmoins confiant quant à ses chances de monter à nouveau sur le podium après avoir terminé deuxième du Grand Prix du Qatar.

Livio Loi est loi d’être satisfait du feeling que lui a offert sa Kalex KTM durant une séance de qualification Moto3 compliquée. Un manque de grip de l’arrière à l’accélération n’a pas permis au jeune pilote belge de confirmer son rythme des essais libres. Avec un tour en 2’29.014, il s’élancera demain de la 24e position de la grille de départ.

Tito Rabat : Pole Position – 2’10.135
« Je suis très content de me retrouver en pole position parce que la qualification a vraiment été compliquée. J’ai eu des problèmes durant tout le week-end avec ma boîte de vitesses pour rétrograder. Sur un circuit où cinq des virages se prennent en première, c’est difficile. Mon équipe a fait du super boulot durant la qualification pour trouver une solution, et je ne crois pas qu’il y aurait eu beaucoup de teams capables d’en faire autant. J’ai fait un dernier tour fantastique et je suis confiant pour la course. Elle sera difficile car il y a beaucoup de pilotes avec le même rythme, mais ça serait génial de pouvoir aller chercher une nouvelle victoire après celle du Qatar. »

 

 

Comment here