Actus Divers

Le cap à mi-saison d’Axel Maurin

La trêve estivale touche à sa fin et il est temps de reprendre le chemin des courses !

C’est un programme chargé qui attend Axel pour cette seconde partie de saison.
Et c’est reparti dès ce week-end en Championnat du Monde d’Endurance avec le Team 18 pour les 8h d’Oschersleben en Allemagne.

Axel : « Je suis très impatient de retrouver toute l’équipe du Team 18 managée par Yannick Bureau ainsi que mes coéquipiers Stéphane Egea et Antonio Alarcos. Notre motivation est énorme et nous souhaitons concrétiser par un résultat à la hauteur de notre potentiel prouvé lors du dernier Bol d’Or. La course d’Oschersleben est une course courte en terme d’endurance mais très intense, c’est un circuit assez physique qui demande beaucoup d’énergie et de concentration. C’est une course que je ne prends pas à la légère et j’ai à cœur d’apporter de bonnes performances à mon équipe lors de cet évènement. »

Axel devra enchainer le week-end suivant avec une course en Championnat de France Superbike sur le circuit Carole situé en région Parisienne. Classé actuellement 5ème du classement provisoire après 8 courses disputées sur 12 au total.

Axel nous donne ses objectifs de fin de saison en FSBK :
« Je suis très heureux qu’une course se dispute sur le circuit Carole car c’est sur ce circuit que j’ai effectué mes premières courses et mes premiers tours de roues. Je serais à 1h de la maison et je sais que beaucoup de personnes vont faire le déplacement pour venir me soutenir, c’est une motivation supplémentaire ! Je compte sur la fin de saison pour gagner des places au championnat et mon objectif est d’aller chercher la 3ème place du classement final Superbike. Je donnerais le maximum de moi-même sans aucune retenue pour atteindre mon but. Ma Kawasaki#89 préparée par TechSolutions et le Team CMS est vraiment très performante, j’ai le potentiel de me battre pour la victoire en course. »

Septembre sera le mois des finales avec le Championnat de France Superbike qui se déplacera à Nogaro les 14 et 15, mais aussi avec les 24h du Mans qui clôtureront le Championnat du Monde d’Endurance 2014 la semaine suivante où Axel sera évidemment présent au guidon de la Kawasaki du Team 18.

Mais la saison ne se terminera pas là pour Axel : « Je suis ravi de vous annoncer que je suis engagé sur une course du Championnat Espagnole de Vitesse. Début novembre je serais donc sur le circuit de Portimao. (Le Championnat Espagnol étant international certaines courses se disputent en dehors du territoire Espagnol). Mon but est de prendre contact avec ce championnat afin de me poser les bonnes questions durant l’intersaison concernant mon orientation pour 2015… Je connais déjà le circuit de Portimao pour y avoir effectué une course en 2012 en 600SSP. Mon objectif sera de rentrer dans le top 10.
Très prochainement je devrais pouvoir vous annoncer ma participation à une autre course prévu pour le mois d’octobre. Mais pour le moment le budget n’est pas complètement bouclé…»

Programme des courses pour Axel d’Août à Novembre :

23 août – Championnat du Monde d’Endurance – 8h d’Oschersleben
30/31 août – Championnat de France Superbike – Carole
14/15 septembre – Finale du Championnat de France Superbike – Nogaro
20/21 septembre – Finale du Championnat du Monde d’Endurance – 24h du Mans
1/2 novembre – Championnat Espagnole de Vitesse CEV – Portimao

Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l’Yonne.
Sponsors : Agri-travaux, Jagulak Sens-Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Revaltec, Ville de Sens, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Carrosserie Milachon, Alpha-Publicité Sens, APIcomptoir automobile Icaunais, Formula-pneus, Affichage général de France.
Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Poly Bike, Semc, Cheroy Motos, France Equipement RK, Thunder, Tech-Solutions, Bihr, Duterne Racing Parts.
Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets, Motoblouz.com

 

Comment here