EWC

La Suzuki n°1 en pole aux 24h du Mans


La Suzuki n°1 en pole aux 24h du Mans devant la Yamaha n°94 du GMT et la Kawasaki n°11 du SRC.

Au terme de ces deux journées ou les 56 machines les plus rapides étaient retenues, le SERT, leader du championnat du Monde EWC, partira demain à 15h00 en pole position. Vincent Philippe, Julien Da Costa et Alexander Cudlin ont bien réalisé la meilleure moyenne. Chose rare, Philippe et Da Costa ont réalisé le même chrono au millième près soit 1’37.258.

Ces 3 hommes devanceront la Yamaha 94 de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive et la Kawasaki n°11 de Gregory Leblanc, Fabien Foret et Axel Mauin. La Yamaha n°7 du YART et ma BMW n°99 complètent le Top 5.

En Superstock, c’est la Kawasaki n°33 (Emeric Jonchiere, Florian Marino et Lorenzo Savadori) du team Louit Moto 33 qui signe le meilleur temps de la catégorie. Suivent la n°50, la n°3, la n°2 du RC2L, la n°9 et la n°72 du Junior Team LMS.

Dans la 3e catégorie, Open, la Metiss n°45 du team JLC Moto a réalisé le meilleur chrono.

Commentaires des pilotes du SERT :

Vincent Philippe, Suzuki n°1 : « Cette pole position nous rassure, après la blessure d’Anthony Delhalle. On avait pris un coup au moral, et maintenant on sait que l’on pourra se battre pour la victoire – et pas seulement au championnat du monde.« 

Julien Da Costa, Suzuki n°1: « Ça a été difficile cette année, après le remplacement d’Anthony. Mais Alexander (Cudlin) a su s’adapter, et malgré le retard pris en début d’essais à cause du mauvais temps, on sera prêt demain, concentré sur le seul objectif, la victoire« .

Alexander Cudlin, Suzuki n°1 : « Vincent et Julien ont été supers avec moi et précieux pour mon intégration dans le team. Grace à leur travail, c’est une première pour moi d’être en pole position. Même si je n’ai jamais fait un super chrono, l’important reste la course, d’être consistant, de rester sur la moto, de faire le job. »

 

Comment here