Actus Divers

#KustomKulture – Crise : La Fédération des Bikers de France lance une caisse de solidarité pour soutenir les artisans de la «kustom kulture »

#KustomKulture – Crise : La Fédération des Bikers de France lance une caisse de solidarité pour soutenir les artisans de la «kustom kulture »

Les bikers ont toujours été une communauté très solidaire. Ils se mobilisent régulièrement sur tout le territoire en faveur des plus démunis, organisent des évènements au bénéfice d’associations, collectent et distribuent des jouets pour les enfants malades à noël … Dans ce contexte de crise sanitaire, les initiatives de la communauté motarde se multiplient dans toute la France pour soutenir le personnel soignant, les personnes isolées, fragiles, ou les sans-abris, à l’image des actions de l’ONG United Riders. Aujourd’hui, c’est pour soutenir financièrement les centaines d’artisans dédiés à la passion de la moto que s’engagent les bikers de la FBF. Un appel aux dons est lancé sur la plateforme GoFundMe pour alimenter une caisse de solidarité qui permettra d’aider de nombreuses petites entreprises à éviter la faillite et préserver les emplois.

 

La Fédération des Bikers de France se bat depuis 10 ans pour la sauvegarde et la promotion de la Kustom Kulture motorisée. Elle témoigne non seulement du caractère dynamique de ses membres, mais également de la volonté de créer une véritable communauté où la fraternité, la liberté, la solidarité, l’entraide sont à l’honneur. Un postulat encore renforcé par cette période de confinement et d’hibernation économique observée par tout un écosystème d’entreprises dédiées à la passion des motards, dont les plus fragiles risquent la fermeture définitive.

Ce sont plus de 500 professionnels recensés par la FBF et ses partenaires qui sont aujourd’hui menacés de graves difficultés. 300 garages & ateliers, ainsi que 200 artisans artistes (peintres, graveurs, selliers, soudeurs …), ne peuvent aujourd’hui garantir la pérennité de leurs entreprises et de leurs emplois. Si les concessions des grandes marques de moto survivront certainement à la crise, les perspectives sont beaucoup plus sombres pour les « gris » de France, ces ateliers spécialisés dans la personnalisation et la réparation de véhicules et qui œuvrent en dehors des réseaux des grandes concessions. Pour leur venir en aide, la Fédération des Bikers de France lance cette caisse solidaire et compte sur le soutien du plus grand nombre.

 

https://www.gofundme.com/f/faisons-vivre-la-solidarite

 

Christophe, Président de la Fédération des Bikers de France, est disponible sur demande pour répondre à vos questions et apporter un éclairage sur cette initiative

Comment here