FSBK

#FSBK – VICTOIRE DE MATHIEU GINES #41 COURSE 1 1000 SUPERBIKE PAU-ARNOS

Rédacteur : Patrick BERTINEAU

La 4ème épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée sur le circuit de Pau-Arnos (64).

Auteur du 4ème temps lors des qualifications du samedi après-midi, le pilote Mathieu GINES #41 Yamaha Tech-Solutions Michelin doit tout donner pour essayer d’affronter le pilote Kawasaki Valentin DEBISE #153 qui domine la saison Superbike 2021.

Valentin DEBISE #153 prend un excellent départ en réalisant le HoleShot. En seconde position, Kenny FORAY #78 BMW – Tecmas – Michelin est dans sa roue. Mathieu GINES #41 est en 3ème position. Ce groupe de tête reste dans le trio très serré.

Photo : Patrick BERTINEAU

A la mi-course, Mathieu GINES #41 s’empare de la 2ème position et s’accroche à la roue de Valentin DEBISE #153. Les 2 pilotes de tête sont roue dans roue et s’observe afin d’effectuer une bagarre d’homme à homme.

A 4 tours du drapeau à damiers, Mathieu GINES #41 se positionne à l’extérieur dans la descente et effectue un freinage de « trappeur » afin de prendre l’intérieur à Valentin DEBISE #153. Assez rapidement, Mathieu GINES #41 conserve une petite avance le mettant à l’abri de toute attaque.

Photo : Patrick BERTINEAU

Un peu plus à l’arrière, Morgan BERCHET #63 Yamaha et Axel MAURIN #89 Yamaha Michelin sont au coude à coude.

Sous l’agitation du drapeau à damiers, Mathieu GINES #41 remporte la course 1 en ayant fourni de gros efforts. Une victoire très méritée. Il déclare tout de même être épuisé car n’oublions pas que la semaine précédente il avait effectué une très belle course des 24H Motos du Mans en réalisant une belle performance avec le Team Ducati ERC Endurance qui a su dignement mener cette machine au bout des 24H à une très honorable 8ème place au classement général.

Le résultat final de cette 1ère course 1000 Superbike s’établit sous le classement suivant :

P1 = Mathieu GINES #41 Yamaha Michelin

P2 = Valentin DEBISE #153 Kawasaki

P3 = Kenny FORAY #78 BMW Tecmas Michelin

Photo : Patrick BERTINEAU

Comment here