FSBK

#FSBK – Round 2 FSBK Nogaro – COURSE 1 – SUPERBIKE

À l’extinction des feux, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) met à profit son expérience et s’installe en tête dans le premier virage.

Mathieu Gines (Yamaha Tech Solutions – Michelin) emboite le pas du pilote albigeois mais il laisse progressivement de l’air à DEBISE pour se retrouver sous la menace d’Axel Maurin (Yamaha CMS – Michelin).
Photo : Patrick BERTINEAU
Le paddock observe également Kenny Foray – La page Officielle (BMW Tecmas – Michelin) qui semble avoir un problème puisqu’il occupait le 4ème rang en début de course et rétrograde en 8ème position après 7 tours. Il laisse ainsi Morgan Berchet #63 (Yamaha – Dunlop) à la poursuite du duo GINES – MAURIN. Après 10 tours, FORAY est contraint de rentrer au stand.
Photo : Patrick BERTINEAU
En tête, DEBISE fait cavalier seul et creuse l’écart sur MAURIN GINES et BERCHET qui font le spectacle pour le gain de la 2ème place. Au fil des tours, le pilote albigeois confirme sa bonne forme et s’impose avec plus de 3 secondes d’avance sur ses prédécesseurs. Au second rang, BERCHET s’illustre après avoir tenu la dragée haute à GINES dans les derniers tours. Le Champion de France 2020 termine donc 3ème avec une seconde de retard sur BERCHET. MAURIN, quant à lui, conforte la 4ème position et termine au pied du podium.
Photo : Patrick BERTINEAU
Au 5ème rang, le pilote Challenger Guillaume Antiga moustic #26 (Honda – Michelin) résiste à Gregory Leblanc Officiel (Ducati TWR – Pirelli),

Matthieu Lussiana Page Pilote (Yamaha – Dunlop), Florent Tourné (Yamaha – Dunlop) et Alan Techer – Page Pilote (BMW Tecmas – Michelin) durant une grande partie de la course.
Pourtant dans les 4 derniers tours, LUSSIANA s’empare des commandes du peloton devant LEBLANC. Les deux concurrents se mesurent l’un à l’autre et c’est finalement « The White » qui tire son épingle du jeu et se classe 5ème devant LUSSIANA. TECHER termine 7ème devant TOURNE et ANTIGA.
En Challenger, le pilote manceau Martin Renaudin (Yamaha Moto&GPAddict – Pirelli) s’adjuge les points de la seconde place derrière Guillaume ANTIGA.
Sur la dernière marche du podium, c’est une surprise : Léo Challamel  (BMW – Dunlop), transfuge de l’European Bikes, relègue Gabriel PONS (Kawasaki – Pirelli) au 4ème rang en fin de course et termine 3ème.
Source : www.facebook.com/ffmfsbk

Comment here