FSBK

FSBK – Magny Cours, Un week-end à oublier pour Stéphane Pagani


 

Un week-end à oublier pour Stéphane Pagani

 

 

Le pilote du team PMR, Stéphane Pagani a encore été dépendant des caprices de la mécanique sur cette piste qu’il a très peu pratiquée dans le passé et a du abandonner aux deux courses.

La trêve va permettre au team de faire une mise au point sur la Panigale afin de permettre à Stéphane de continuer sa progression.

 

Stéphane Pagani#71 : « Je pressentais un week-end compliqué avec la Panigale sur ce tracé que je connais peu. Effectivement je n’étais pas vraiment à l’aise même si j’améliore mes chronos personnels, j’ai encore été tributaire d’une mécanique capricieuse lors des séances qualificatives. Un problème d’embrayage me pénalise en premièreséance.

Problèmerésolu pour la deuxième qualification, j’ai de nouveau un souci avec l’embrayage lors de cette séance mais l’’équipe technique a tout mis en œuvre pour que je puisse disputer les courses.

Parti de la vingt-deuxième place sur la grille à la première course, je réussis pour une fois à prendre un bon départ.Un concurrent chute devant moi, cela m’a déconcentré et je suis parti aussi à la faute. Ma main est restée coincée sous le levier et mon doigt a été très abimé, l’ongle arraché.

Compliqué de mettre le gant, je pars de la vingt-deuxième place sur la grille et j’aborde cettedeuxième course dans la douleur mais il fallait que j’essais de rouler car je manque cruellement de roulage sur ce circuit.Malheureusement, je n’arrive pas à faire plus de quatre tours et je dois me résigner à rentrer au stand. »

 

 

Thierry Attal, Team manager : « C’est vraiment dommage que Stéphane se soit blessé car il n’a pas pu finir la deuxième course et il avait besoin de rouler sur ce circuit et d’engranger un maximum de tours pour son apprentissage.

Ce qui est positif c’est qu’à chaque course, malgré les embûches, Stéphane progresse et améliore ses propres chronos.

On va profiter de la trêve pour remettre la belle italienne en pleine forme pour les courses de Carole et Albi qui devraient mieux correspondre à la Panigale. »

 

Le Team PMR vous donne rendez vous les 05 et 06 septembre sur le circuit de carole…

 

Comment here